LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




JCB CONSEIL
JCB CONSEIL
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 03/09/2012
http://www.jcbconseil.com
04092012
J'ai choisi certaines dates ou moments qui me venaient à l'esprit (un petit peu au hasard, bien d'autres ont heureusement ou malheureusement été plus importantes ou plus intéressantes pour l'espèce humaine, pour vous, pour nous tous)

21 Juin 1964 fut mon premier jour de l'été sans fête de la musique.

Décembre 1994 marqua la naissance de JCB CONSEIL.

Novembre 1989 fut la naissance de mon premier enfant, Agnès.

Septembre 2001 marqua la naissance de ma deuxième fille, Inès. Mes deux fils, Charles et Lancelot sont nés en 1991 et 1999.

L'été 2012 a été sans surprise au niveau Européen : la Sécurité Sociale est toujours en déficit, la Grèce, l'Italie et l'Espagne sont toujours un peu plus en graves difficultés, l'Europe est en récession, la Chine va continuer à acheter un peu plus de créances européennes pour se et nous soutenir, la machine à laver de mon ex-femme est à remplacer, les anti-européens et
antimondialistes existent toujours, les riches à partir de moins d'€ par mois et plus nombreux depuis mai dernier continuent de soutenir l'économie et de financer l'essentiel des recettes du premier débiteur national, les anciens riches continueront de le faire mais à 75% maintenant, les huîtres parait-il peuvent toujours être consommées tous les mois de l'année, très belle maison première main à vendre à la Garenne Colombes, le CAC 40 et l'eurostoxx 50 n'ont toujours pas rejoint
leurs niveaux d'avant la crise, non pardon d'avant le début de la crise, l'immobilier est en recherche de nouveautés ou peut-être de plus de certitudes bien que le délai d'exonération des plus-values soit maintenant long et peut-être pour longtemps, peu achètent ou vendent, les banques se portent mieux, le chômage continue d'augmenter et arrive à des niveaux records, le moral des ménages a déjà été bien pire, mes enfants collégiens rentrent en classe la semaine prochaine, je ne joue toujours pas au piano et mon amie non plus mais nous faisons des progrès au scrabble, l'immobilier résidentiel neuf ou ancien sur Paris rapporte toujours autour de 3.5% hormis certaines pépites que nous avons dégotées, en province on peut rajouter 1 point(e) de rentabilité, nous avons sélectionné quelques nouveaux programmes en loueur en meublé très intéressants sur Paris et Province (4.50% de rentabilité), la date limite pour pouvoir investir en locatif neuf tout en bénéficiant des derniers avantages fiscaux du Scellier (métropole ou Dom-Tom-Com) approche à grands pas, l'offre en Sofica risque fort d'être encore plus réduite cette année compte tenu du resserrement budgétaire indubitable, la date de libération de mes problèmes familiaux que je subis depuis 3 ans et qui ont beaucoup nuis à mon activité devrait intervenir prochainement, le jour promis par certains où la zone Euro explosera est toujours devant nous ... ouf !!!, le problème est que tant qu'elle n'aura pas explosée le risque sera toujours devant nous, la chance que nous aurons est qu'elle n'explosera pas, ce n'est qu'en cas de décès ou avant pour les moins chanceux(-ses) ou parfois les plus vénaux(-ales) que sont liquidés les régimes matrimoniaux, les avantages et inconvénients du
pacs et ou du mariage sont toujours les mêmes, le placement le plus rémunérateur sur longue période sera encore le marché des actions, vous pourrez bientôt placer plus d'argent à la caisse d'épargne pour payer le surplus d'impôts de l'année prochaine surtout que le prix de l'essence vient de baisser de 6 centimes, non pardon, pas le prix de l'essence, la marge des pétroliers et les recettes de Notre Etat, sur 3 mois nous pouvons toujours faire rémunérer votre trésorerie à 4.50%...

Au fait plus ou plus ? de surprises. Plus encore ou Plus du tout ?
En cette période de grandes incertitudes, de rentrée à hauts risques (mon fils cadet rentre en 4° et JCB CONSEIL va atteindre l'âge de la majorité), vous voudrez bien trouver ci-après la liste des principales échéances à retenir en septembre maisrassurez-vous nous les suivrons pour vous et nous vous réécrirons d'ici octobre pour vous parler de sujets tout aussi sérieux et de manière moins légère, sans vouloir être lourd lourd je l'espère.

Afin de toujours mieux vous servir et en espérant que comme les marchés financiers (+10 points) vous  avez passé d'excellentes vacances.

Jean-Michel BARDOU
Gérant
DES Gestion de Patrimoine (Université d'Auvergne)
Ecole des Dirigeants et Créateurs d'entreprises
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum