LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com
19092012
Au mois d’octobre, le Théâtre des Marronniers, Scène Découvertes, ouvre sa saison avec deux projets phares portés d’une part par le Conservatoire de Lyon, département théâtre et, d’autre part, Gérard Guillaumat :

>Du 11 au 15 octobre, nous inaugurerons la création d’une troisième année d’insertion post diplôme, dite année de terrain au département théâtre du Conservatoire par l’accueil de deux formes de théâtre d’une trentaines de minutes, imaginées par Maxime Roger et Chloé Giraud, à partir de premières versions présentées lors des Eclosions de 2011 et 2012 et réunies sous un même titre, dans la même soirée :
Cascade, contrecoup et ricochet

1/Couac
Jeu Michaël Comte, Lucas Delesvaux, Alicia Devidal, Alban Dussin, Adèle Gascuel, Asja Nadjar, Louise Saillard-Treppoz, Louise Tardif. Mise en scène Maxime Roger
L'énergie, l'euphorie, grande manifestation, ébullition d'un stade, café tiède, ombres la nuit dans une chambre d'enfant, nuages divers et tremplins, répétition, Couac est une transmission d'énergie d'un corps à un autre corps, vibration adhérente d'un groupe à un autre, une variation sur le mouvement pour communiquer quelque chose loin - si possible - de toute signification.

2/ Tu mens !
A partir de l’univers et de l’écriture de Samuel Beckett
Jeu Marion Couzinié, Benoit Martin, Thomas Tressy. Création collective initiée et dirigée par Chloé Giraud.
« J’allume. » « J’éteins. » « Le temps passe. » « Je suis seul. » « C’est bon. » « Comprenne qui pourra. » « Ce n’est pas bon. » « Je recommence. »
Du 11 au 15 octobre
Représentations à 20h30, dimanche 17h, lundi 19h
Entrée au tarif unique de 11 €

>Les 23 et 24 octobre, nous aurons le grand honneur d’accueillir sur notre plateau, pour deux soirées exceptionnelles :Gérard Guillaumat, passeur de mots

1/ Le choix de l’intime
Textes de Samira Negrouche, Thierry Maricourt, Lionel Bourg
Avec Gérard Guillaumat, Yves Pignard, Thierry Renard et les auteurs

La soirée est ici consacrée à la lecture de quelques uns des textes des auteurs invités au Festival Parole Ambulante pour nous entraîner dans leurs univers respectifs. Ce moment de lecture sera suivi d’un échange entre Gérard Guillaumat et l’écrivain Lionel Bourg, parrain de cette édition, notamment autour de Jean Dasté, acteur et metteur en scène qui a fortement contribué à la décentralisation en France. Enfin Gérard Guillaumat évoquera pour nous quelques unes des rencontres qui l’ont le plus marqué dans sa vie d’acteur et de diseur.

Mardi 23 octobre à 20h30
Dans le cadre du festival Parole ambulante
Entrée libre, réservation conseillée

2/ Une saison en enfer
D’après le texte d’Arthur Rimbaud
Avec Gérard Guillaumat et Isabelle Chladek
Avec la complicité d’Isabelle Chladek et en avant-première de leur création à Genève, Gérard Guillaumat donnera lecture de fragments d’Une saison en enfer au plus près de l’écriture de Rimbaud. Sur la scène des Marronniers il parle, elle écoute.

Mercredi 24 octobre à 20h30

Tarif des places : 15 €, étudiants – 25 ans : 11 €, jeunes -16 ans : 8 €

Réservation conseillée

Théâtre des Marronniers, 7 rue des Marronniers, 69002 LYON - Métro Bellecour
Paiements : chèques, espèces, carte bancaire, Pass’Culture Ville de Lyon, Carte M’ra !, Chèques Vacances, Chèques Culture acceptés.
Réservations 04 78 37 98 17 et sur www.theatre-des-marronniers.com


Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum