LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
16042013
Denis Hennequin, président Directeur Général de Accor, vient d’inaugurer le mythique Hôtel Carlton Lyon, nouveau membre de la prestigieuse Collection MGallery.
« Accor est un acteur hôtelier de 1er rang sur le luxe et le haut de gamme, segment pour lequel le Groupe a l’ambition d’atteindre un réseau de 400 hôtels d’ici à 2015. MGallery en est l’un des fers de lance avec pour objectif plus de 100 hôtels à l’horizon 2015. Cette marque, remarquable et distinctive par sa personnalité et sa singularité, partage avec ses clients la vision d’un nouveau luxe... le luxe de vivre des expériences riches en émotions et en découvertes. » affirme Denis Hennequin, Président-directeur général de Accor.
Dans ce contexte, l’Hôtel Carlton Lyon est ancré dans le monde de la culture, des arts et du spectacle. Situé au coeur de la cité lyonnaise, il a été magnifiquement rénové dans l’esprit art –déco de ses origines. Lieu de rendez-vous privilégié des artistes de la ville, il continuera encore à accueillir de nombreux tournages et événements culturels d’envergure internationale qui ont permis à Lyon de rayonner partout en Europe ces dernières années.

Situé sur la presqu'île lyonnaise, l'Hôtel Carlton Lyon vient de rejoindre la Collection MGallery, après avoir bénéficié de 9 mois de rénovations.
« Le travail de réflexion mené avec MGallery nous a permis de mettre en scène l’histoire de l’hôtel, pour faire bénéficier aux clients d’une expérience unique dans cet établissement devenu le rendez-vous incontournable d’un grand nombre d’artistes. » explique Corinne Dupont, Directrice de l’Hôtel Carlton Lyon.
A peine entré dans l’hôtel, la façade de caractère et ses balcons en fer forgé laissent place à un décor enchanteur : « Rouge Carlton » et ses déclinaisons, larges couloirs et hauts plafonds, architecture conçue comme un décor de théâtre…. Bienvenue dans les coulisses d’un établissement qui, depuis toujours, est la scène de nombreux tournages !
Parmi les 80 Chambres, six suites portent la signature d’artistes habitués à les fréquenter, à l’instar de la 103 qui fut longtemps la chambre de Laurent Terzieff. Son ouvrage « Seul avec tous » est désormais posé sur la console.

En coulisses, deux artistes – du cabinet Lecoadic-Scotto – ont planté un décor magistral pour mettre en lumière et en scène l’histoire du Carlton.
Respectivement architecte d’intérieur et décorateur, Yann et Alessandro ont privilégié le style art-déco, caractéristique de l’hôtel. Ascenseur d’époque en fer forgé, cage d’escalier magistrale, hauteur sous plafond vertigineuse, vitraux art-déco…autant d’éléments qui contribuent à une mise en scène majestueuse. A établissement d’exception, mesures exceptionnelles : certains éléments de décoration ont été faits sur-mesure, à l’instar des quatre lustres en perles magistraux du bar à cocktails, ou encore du papier peint fleuri unique qui sublime les murs des 80 chambres et suites.
« Le défi majeur a été de mettre notre savoir-faire et notre créativité au service de la conservation du patrimoine de l’établissement, en y ajoutant une touche de folie et de modernité, et en privilégiant le confort d’un hôtel haut de gamme.» explique Yann Le Coadic. Dans ce contexte, 160 pièces de mobilier de l’ancien établissement ont été rénovées.

Lieu haut de gamme au charme romanesque, la décoration de l’Hôtel Carlton Lyon se veut à la fois veut rétro, classique et résolument moderne. Un écrin d’émotions à l’élégance intemporelle... Pour parfaire cette expérience dans la peau d’un artiste, l’Hôtel Carlton Lyon a imaginé des prestations haut de gamme uniques.

Pour se sentir Star jusqu’au bout des ongles, Le Spa Cinq Mondes propose – outre les prestations de massage un moment de détente absolue dans le hammam, la salle de massage ou la salle de repos. Attention toute particulière pour les femmes, un bar à ongles propose des soins de beauté des mains avec pose de vernis. En partenariat avec la marque de beauté Kure Bazaar, l’hôtel a son propre vernis, à la couleur « rouge Carlton » unique et inspirée de l’établissement.
Le bar à cocktails offre quant à lui un moment de détente et de bien être tant aux clients de l’hôtel, qu’aux curieux souhaitant déguster un cocktail unique à base de champagne dans un cadre feutré et préservé. Une carte Room service signée Georges Blanc vient parfaire l’offre gastronomique de l’hôtel avec des plats signature comme « la salade des Artistes » ou encore le « Burger Carlton ».
« Nous sommes ravis d’avoir remis en scène et en lumière l’Hôtel Carlton Lyon. La renaissance de cet établissement, un des premiers palaces lyonnais, a très justement permis de restituer l’âme de ce lieu chargé d’histoire. En proposant sa Collection d’hôtels, MGallery a plus largement vocation à offrir à ses clients une Collection d’émotions, pour faire de chaque séjour un moment mémorable, où l’hôtel est au centre même de l’expérience du séjour »,
conclut Julie Grégoire, Directrice MGallery France.

MGallery, Collection d’hôtels haut de gamme du groupe Accor, premier opérateur hôtelier mondial présent dans 92 pays avec 3 500 hôtels, compte près de 60 hôtels sur les cinq continents. Chaque hôtel de la Collection met en scène avec talent une personnalité et une histoire uniques que le voyageur est amené à vivre à travers l’architecture, la décoration et les services. Chaque établissement s’inspire d’une des trois atmosphères propres à la Collection : certains, «Heritage», mettent en avant leurs origines historiques et sont des lieux chargés d’Histoire ; d’autres reflètent un univers esthétique, un style, la «Signature» d’une personnalité qui a contribué à leur création ou décoration ; enfin certains promettent un havre de détente, «Serenity», que ce soit à la mer, à la campagne, à la montagne ou à la ville.

Tous les hôtels de la Collection invitent les voyageurs à vivre des « Moments Mémorables ».
MGallery et les hôtels de la Collection partagent trois valeurs fortes. La «Singularité» : chaque hôtel est unique, original et empreint d’un fort caractère ; «l’Elégance», un établissement MGallery est le reflet de la distinction, du raffinement et du bon goût et enfin la «Considération», le personnel est respectueux, il reconnait le client et lui offre un service personnalisé.

CONTACTS PRESSE ACCOR:
Marine Todesco – Relations Presse Produits– marine.todesco@accor.com / 06 30 42 69 90
Mélissa Lévine – Relations Presse Produits – melissa.levine@accorcom
CONTACTS PRESSE AGENCE:
Barbara Sablon – Bureau de Presse Pascale Venot - bsablon@pascalevenot.com / 06 08 89 69 14
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum