LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
16042013
80% des personnes concernées par des troubles de santé mentale sont aujourd'hui soignées en dehors de l'hôpital et ne doivent pas nécessairement vivre en milieu spécialisé. Pour ces individus, accéder à un logement et le conserver est cependant un combat quotidien dans une société où les maladies et la souffrance psychiques sont souvent peu ou mal connues et sources de stigmatisation.

Élus, bailleurs et soignants se sont mobilisés pour assurer le droit au logement à ces personnes fragiles. Ils formalisent leur engagement en signant ce 17 avril 2013 une convention partenariale, initiative inédite en France qui a notamment pour objectifs :

- de fournir un cadre institutionnel à l'ensemble des actions réalisées sur le territoire.
- de concrétiser le rapprochement des acteurs du logement, de la santé et des collectivités
- d'identifier ensemble les protocoles d'actions partagés et d'assurer une meilleure formation des acteurs concernés

La convention est signée par Olivier BRACHET, Vice-Président du Grand Lyon chargé de la Politique de l'habitat et du logement social en présence d'Aimée DUBOS, Préfète déléguée à l'égalité des chances, et du Conseil général, de l'ARS du Rhône, d'ABC HLM, du Centre Hospitalier Saint Cyr au Mont-d'Or, du Centre Hospitalier Le Vinatier, du Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu, du Collectif logement du Rhône, de Coordination 69, de l'UNAFAM, de l'UNAFO et de l'Unis Lyon Rhône


Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum