LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
09052015
Conçue en 1995, la première Fête du Pain a eu lieu du 13 au 16 mai 1996 


La Fête du Pain, du 11 au 17 mai partout en France ! Fyte_d10



Depuis, chaque année, du lundi qui précède le 16 mai, jour de la Saint Honoré (patron des boulangers) au dimanche suivant, les boulangers et le pain sont à l’honneur. Une semaine de mobilisation extraordinaire dans toute la France autour d’un produit incomparable qui marque l’histoire de l’humanité et de notre alimentation depuis plusieurs milliers d’années. 
Cette année, ce grand rendez-vous aura pour thème « les enfants », car ce sont les porteurs d’avenir, les consommateurs de demain. Devant l’essor des produits industriels, des « points chauds » et d’un mode d’alimentation parfois peu équilibré, expliquons aux enfants les richesses d’un produit artisanal. 
Apprenons à leur donner le goût d’un produit non formaté, traditionnel, aux multiples saveurs. Apprenons à leur donner envie de casser la routine, de dire stop à l’uniformisation. Apprenons-leur à devenir curieux, à ouvrir leur appétit sur des mets différents, gourmands. Lors de ces journées, les gastronomes en culottes courtes (re)découvriront le pain à travers des ateliers pédagoludiques. 
Ils pourront voir de leurs yeux émerveillés comment les boulangers façonnent leurs produits et comment ils se transforment par la magie de la cuisson. La Fête du Pain, c’est l’occasion de rencontrer tous les acteurs de la Filière mais aussi de découvrir des techniques et des spécialités locales. Ce sont des portes ouvertes au format géant qui permettent à tous, petits et grands, de s’informer et de s’initier à l’art du pain dans la joie et la bonne humeur. 
C’est ça la Fête du Pain, une semaine de festivités gourmandes émaillée de temps forts pour voir le pain sous un jour nouveau et qu’il ne faut rater sous aucun prétexte… histoire de ne pas en perdre une miette ! 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum