LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 912
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
11062017
CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 2017
ETAPE 8 : FUGLSANG… ET L’OISEAU S’EST ENVOLE
 
 
  La dernière journée du Critérium du Dauphiné a une nouvelle fois donné lieu à un feu d’artifice, avec une étape animée par des attaques incessantes entre Albertville et le Plateau de Solaison. Pour la 3ème fois en quatre éditions, le maillot jaune et bleu a changé d’épaules dans les derniers kilomètres de course, sur un scénario haletant. 

Après Talansky qui avait déshabillé Contador en 2014, Froome qui s’était chargé de déloger Van Garderen en 2015, c’est maintenant Jakob Fuglsang qui détrône Richie Porte de la première place du classement général en allant chercher sa deuxième victoire d’étape de la semaine. Le maillot jaune Richie Porte a été assailli de toutes parts sur les 115 km au programme : il s’est défendu face à tous ses rivaux… sauf Jakob Fuglsang, qui a attaqué à 5,5 km de l’arrivée. 

Le vice-champion olympique de Rio est passé de la 3ème à la plus haute marche du podium en se hissant avec 1’15’’ d’avance sur l’Australien, et une dizaine de secondes de bonifications qui lui offrent la plus belle victoire de sa carrière. Le podium est complété par Richie Porte, qui reste sur une semaine convaincante en vue du Tour de France, et par Dan Martin, 3e comme en 2016.   

LA REACTION DU VAINQUEUR
 
«C’est incroyable. Je ne sais même pas quoi dire, je ne trouve pas les mots. Même en portant le maillot jaune là maintenant, je n’arrive pas à y croire. J’ai été tellement proche du maillot jaune durant toute ma carrière, sans jamais y parvenir. Notre plan était de conserver notre position au classement général et finalement nous avons eu le droit à une grosse bataille pour concquérir le maillot jaune. Quand Dan Martin a attaqué, je me suis contenté de le suivre. Je suis tellement heureux… Ma femme attend un bébé, c’est prévu pour juste avant le Tour de France. Je suis en très bonne forme pour la Grande Boucle, mais de là à dire que je suis l’un des favoris, il y a encore un long chemin à faire. Ce qui est sur, c’est qu’avec Fabio Aru, nous allons former une jolie paire. Nous allons nous partager le rôle de leader et une excellente équipe sera là pour nous entourer ».  
 
 
RESULTAT DE L’ETAPE
1.     Jakob Fuglsang (Astana Pro Team) 115km en 3h26’520’’
2.     Dan Martin (Quick – Step Floors) à 12’’
3.     Louis Meintjes (UAE Team Emirates) à 27’’
 
CLASSEMENT GENERAL
1.     Jakob Fuglsang (Astana Pro Team)
2.     Richie Porte (BMC Racing Team) à 10’’
3.     Dan Martin (Quick – Step Floors) à 1’32’’
 
 
LES LEADERS AUX CLASSEMENTS
Jakob Fuglsang
(Astana Pro Team)
Koen Bouwman
(Lotto NL Jumbo)
Arnaud Demare
(FDJ)
Emanuel Buchmann
 (Bora Hansgrohe)
 
 

Retrouvez toutes les informations relatives au Critérium du Dauphiné 2017 sur www.letour.fr
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum