LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
21102017
L'avis négatif sur le projet de parc éolien en mer au large de Dieppe – Le Tréport est un coup dur pour toute la filière, selon les associations environnementales.

Le parc naturel marin (PNM) des estuaires picards et de la mer d'Opale a rendu un avis négatif sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport. Sur les 62 éoliennes qui doivent être installées au large du Tréport, un tiers se trouve dans la zone du PNM. Cet avis consultatif pourrait être suivi d’un avis conforme du Conseil d’administration de l’Agence française de la Biodiversité. France Nature Environnement regrette ce choix qui met en difficulté la filière des énergies marines renouvelables et l’atteinte de l’objectif de 40% d’électricité renouvelable d’ici 2030.


Pour Michel Dubromel, président de France Nature Environnement : « L’avis du parc naturel marin porte un coup de massue au projet de parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport et à la filière des énergies marines renouvelables dans son ensemble. Ce choix regrettable révèle aussi le déséquilibre évident qui existe au sein de cette instance entre les différents acteurs du territoire, avec une surreprésentation des élus locaux et une sous-représentation des associations de protection de la nature. Une planification de l’espace maritime prenant en compte, dès le départ les enjeux environnementaux, dans le cadre de l’intérêt général, est plus que jamais nécessaire pour identifier les zones susceptibles d’accueillir des éoliennes en mer et ainsi assurer la transition écologique »
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum