Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Accélérer la lutte contre le proxénétisme et l’accompagnement des personnes prostituées

le Ven 13 Avr - 15:31
Deux ans après la promulgation de la loi 

Le 13 avril 2018 marque les deux ans de la promulgation de la loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées.
Le Haut Conseil à l’Egalité a salué et porté les dispositions prévues par cette loi, à savoir : l’abrogation du délit de racolage, la mise en œuvre de nouveaux droits pour les personnes qui souhaitent sortir de la prostitution (titres de séjour, accès prioritaire au logement, indemnisation, …) et la pénalisation de l’achat d’actes sexuels. Grâce à cette loi, ce ne sont plus les personnes prostituées qui sont poursuivies mais bien les clients, qui alimentent le système prostitutionnel.
Depuis 2016, la honte change progressivement de camp : plus de 2000 « clients » ont été verbalisés et des stages de responsabilisation ont été organisés dans 4 départements et 55 personnes bénéficient aujourd’hui d’un parcours de sortie de la prostitution.
Le HCE se félicite des débuts prometteurs de l’application de cette loi et appelle à accélérer sa mise en œuvre, notamment via :
- l’augmentation des moyens financiers et humains alloués aux associations spécialisées qui accompagnent les victimes ;
-  la généralisation des commissions départementales sur tout le territoire ;
- le renforcement de la lutte contre le proxénétisme, y compris sur Internet, comme le recommandait le HCE dans son rapport « En finir avec l’impunité des violences faites aux femmes en ligne : une urgence pour les victimes » ;
- la formation de l’ensemble des professionnel.le.s ;
- le lancement d’un plan national à destination des jeunes de prévention des risques prostitutionnels et d’éducation à une sexualité égalitaire.
« La prostitution est une des manifestations les plus exacerbées des violences faites aux femmes. Ses victimes doivent être pleinement considérées dans la grande cause nationale de l’égalité entre les femmes et les hommes portée par le Président de la République » rappelle Danielle BOUSQUET, Présidente du HCE. 
Le Haut Conseil à l'Egalité (HCE) est l'instance nationale consultative indépendante chargée de la protection des droits des femmes et de la promotion de l'égalité des sexes. Créé en 2013, le HCE est composé de 72 membres représentant la diversité des acteurs et actrices des politiques d'égalité femmes-hommes. Le HCE apporte son expertise aux pouvoirs publics et mobilise la société à partir de son travail de concertation, d'évaluation des politiques publiques, de formulation de recommandations, et d'animation du débat public.

Les vidéos les plus populaires :

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales