Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 81
Age : 54
Date d'inscription : 06/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Le livre "10 ans de tourisme durable", par le portail internet Voyageons-Autrement

le Ven 11 Mai - 18:14
Voyager, s’évader, souffler, un élan vers l’ailleurs qui sonne comme une rupture avec notre quotidien, l’envie d’autres rythmes, marcher ou se remettre en marche, pédaler pour ne pas perdre les pédales, ce besoin de donner un nouveau sens à ces jours qui défilent. 


Commandez ici "10 ans de tourisme durable"


Alors, partir, oui, mais comment, pourquoi, avec quel projet, quelles structures ? 
Depuis dix ans, le portail Voyageons-Autrement.com tente de mettre en lumière toute une frange d’acteurs engagés qui proposent des voyages différents, différents en ce qu’ils tentent de limiter les impacts du voyageur sur les sites et l’environnement, en ce qu’ils essaient de respecter les hôtes, en ce qu’ils regardent vers les territoires... 
Le voyage levier de développement pour certains, facteur d’intégration pour d’autres, élément d’émancipation aussi. 

Quand tout le monde a le droit au départ. 
Le livre reprend les meilleurs articles du site et propose entre autres une galerie de portraits (et autant de récits) qui permettent de mettre en valeur un tourisme un peu plus "durable", "respectueux", "éthique", tout en restant gratifiant ; un peu moins polluant, impactant, pressurisant… 

VOYAGEONSAUTREMENT.COM, portail du #TourismeDurable 
“S’informer pour mieux voyager !” Ce site d’infos créé par un ostéopathe laisse présager une démarche qui vous veut du bien. Et vous ne vous êtes pas trompés. 
Le site propose plusieurs milliers d'articles sur l’actualité du "tourisme responsable" 
Tel le consom’acteur perplexe devant les étalages pléthoriques des supermarchés qui s’attaque à la lecture minutieuse des étiquettes, le voyageur se pose désormais des questions sur l’impact de son périple, au plan humain ou environnemental. Il peut trouver sur ce site de nombreux éclairages et de l’inspiration” 

Les Auteurs :
L'ouvrage (collectif) a été réalisé sous la direction de Geneviève Clastres.
Geneviève Clastres a d’abord arpenté la Chine puis l’Asie en tant que guide conférencière interprète. Elle a ensuite poursuivi l’aventure en multipliant reportages journalistiques, ouvrages engagés et guides de voyages sous tous les horizons. Aujourd’hui, au-delà de sa casquette journalistique (TV5Monde/Voyageons-autrement.com/ Le Monde Diplomatique...), elle alterne la rédaction d'ouvrages pour la jeunesse, l'animation de débats et la participation à des conférences tout en représentant l’artiste chinois Li Kunwu (interprète et commissaire d’exposition). 
Ses marottes : le monde chinois, le tourisme durable et l’art sous toutes ses formes. 
Faire connaissance avec les journalistes du collectif : 
Paroles sincères de journalistes engagés : 

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales