LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




avatar
media
Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 16/11/2017
04062018
La Fédération de la Plasturgie et des Composites publie 12 panoramas régionaux. Ils viennent compléter les informations du Panorama annuel en montrant le poids de l’industrie des plastiques et des composites dans l’économie régionale. Avec ces panoramas, la Fédération développe une vision du  tissu d’entreprises du secteur, région par région. 


YouTube : la playlist Economie de LYFtvNews (abonnez vous !)



Développer une proximité avec les entreprises dans les territoires
La Fédération souhaite accroître la structuration de la filière, et développer une proximité avec les entreprises directement sur le terrain. « Ces panoramas apportent une lecture des atouts et spécificités de chaque région. Chacune peut s’appuyer sur un syndicat régional, qui lui apporte sa dynamique et son réseau de proximité avec les industriels. Nous voulons aller plus loin et partir à la rencontre des donneurs d’ordres pour construire un réseau fort et uni sur tout le territoire », explique Benoît HENNAUT, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites. 
Des matériaux innovants, véritables leviers pour réduire l’empreinte carbone
Les entreprises de transformation de matières plastiques et composites apportent des solutions en matière de réduction de l’empreinte carbone. Ces matières, dotées de qualités intrinsèques qui permettent notamment l’allégement, la résistance, et le recyclage, offrent de nombreuses possibilités dans tous les secteurs de la vie quotidienne. « Les plastiques et les composites sont des surdoués méconnus : ils sont des leviers d’une redoutable efficacité pour réduire l’empreinte carbone. C’est parce qu’ils sont les composants majeurs d’une économie circulaire et d’un avenir durable grâce à leur recyclabilité et leur réutilisation, que nous souhaitons renforcer notre dynamique de proximité avec les industriels. En travaillant avec l’ensemble de notre tissu régional, je suis persuadé que nous pourrons répondre aux défis de demain », conclut Benoît HENNAUT.
Les panoramas régionaux sont téléchargeables sur le site de la Fédération : https://www.laplasturgie.fr/chiffres-cles-en-france-et-en-regions/ 

La Fédération de la Plasturgie et des Composites est l'organisation professionnelle représentative des transformateurs de matières. Aujourd’hui, elle rassemble et représente plus de 3 350 entreprises, soit plus de 125 000 salariés, principalement issus de PME.



Elle travaille au niveau régional, national, européen et international à l’attractivité des métiers de la plasturgie auprès des jeunes et à l’image des plastiques et des composites. Elle assure par ailleurs la promotion du rôle économique et social de la profession auprès de l’ensemble des partenaires (pouvoirs publics, administrations, partenaires sociaux…), en développant des formations et en recherchant de nouveaux talents. Avec ses syndicats membres, la Fédération répond aux enjeux des industriels comme par exemple la transformation numérique, l’économie circulaire, l’évolution des normes… Grâce à ses partenaires sur le terrain, elle accompagne le développement des entreprises en agissant dans les domaines de la formation, des ressources humaines, de l’environnement, ou encore de l’économie.




La Fédération de la Plasturgie est membre d’EuPC (Confédération européenne de la Plasturgie), de France Industrie, du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) et de la CPME (Confédération des PME).
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum