LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
Olivier Houg Galerie
Date d'inscription : 04/05/2011
04052011
L'eau, Elle-même - Agnès Pétri - Vernissage Jeudi 26 Mai 2011 à partir de 18h00
"L'eau, Elle-même" // exposition monographique de Agnès Pétri Img_2713

Souvenirs de vacances : l’eau turquoise et ondoyante d’une piscine retentit en clapotis réguliers tandis que je la touche du bout du doigt. J’hésite à m’y confondre, puis je m’y délasse totalement.
"L'eau, Elle-même" // exposition monographique de Agnès Pétri L_eau_10

Plonger dans l’eau et la sentir glisser contre sa peau sont des plaisirs estivaux qu’Agnès Pétri ne se refuserait pour rien au monde. Sa nouvelle série intitulée FLOTS en témoigne et nous invite dans le même temps à jouir du bonheur de l’immersion dans la couleur : le bleu profond se propage en une vague de matière venant perturber la trame quadrillée tracée au fond du bassin, métaphore d’une volonté d’ordonnancement auquel veut échapper l’esprit libre. La baignade ne connaît en effet aucune limite, l’artiste ayant pris soin de gommer tout contour inopportun. Le « morc-eau » ainsi prélevé dans l’immensité du réel révèle l’ambition d’un ailleurs, une invitation au voyage dans la fulgurance du songe.

olivierhouggalerie

membre du comité professionel des galeries d'art
45 Quai rambaud 69002 lyon
Retour à l'agenda de LYonenFrance -
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum