Navigation


 textos LYFtv


 Retour au forum

LYFtvNews   

Crise sanitaire : l'ex Ministre Agnès Buzyn mise en examen pour sa gestion

LYFtv-LYon | Publié le ven 10 Sep 2021 - 19:48 | 812 Vues

L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn a été mise en examen le 10 septembre 2021 pour "mise en danger de la vie d'autrui". Elle est par ailleurs placée sous le statut de témoin assistée pour "abstention volontaire de prendre les mesures propres à combattre un sinistre". 

LYFtvNews.com

Agnès Buzyn, ministre de la Santé d'Emmanuel Macron jusqu'en février 2020, a géré le début de la crise sanitaire du Covid 19. Elle été mise en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui", selon France Télévisions le vendredi 10 septembre. Le parquet général de la Cour de justice de la République (CJR), qui a entendu l'ex-ministre pendant de longues heures vendredi, l'a confirmé à l'AFP.

Il est par ailleurs reproché à l'ancienne ministre son "abstention volontaire de prendre les mesures propres à combattre un sinistre". Elle est la première personnalité publique inculpée dans ce dossier.

La Cour de Justice de la République est la seule institution judiciaire habilitée à juger les membres du gouvernement. Selon le procureur, elle a reçu des milliers de plaintes, qui concernent non seulement l'ancienne ministre de la santé mais aussi d'autres membres du gouvernement.

Agnès Buzin avait démissionné de son poste pour se porter candidate sur la liste représentant le président de la République (LREM) aux élections municipales à Paris après le retrait de Benjamin Griveaux, lui aussi ancien ministre, qui avait retiré sa candidature suite à une affaire de "sextape".


À propos de l'auteur