Navigation


 Pages AMP


 Retour au forum

LYFtvNews   

L’Institut Supérieur de l’Environnement ouvre un campus à Lyon à la rentrée 2022

Pierre Lostanlen | Publié le lun 15 Nov - 14:48 | 988 Vues

Lyon, le 13/10/2021

L’Institut Supérieur de l’Environnement ouvre un campus à Lyon à la rentrée 2022

L’Institut Supérieur de l’Environnement, l’École des nouveaux métiers de la transition écologique, apporte une solution aux attentes des étudiants en matière de formation en ouvrant un tout nouveau campus à Lyon à la rentrée de septembre 2022.

Le nouveau campus de l’Institut Supérieur de l’Environnement, dont les candidatures d’admission seront ouvertes dès novembre 2021, répond à une demande forte des étudiants et partenaires de bénéficier localement des formations dispensées par l’Ecole.

La nouvelle implantation se situe dans le 7ème arrondissement de Lyon, à seulement 10 minutes du centre d’affaires de La Part Dieu et du pôle économique tourné vers l’innovation de Gerland, elle est parfaitement desservie par les transports en commun (métro Place Jean Jaurès).

Deuxième ville préférée des étudiants, Lyon se caractérise par la multiplication des initiatives publiques, privées et citoyennes en faveur de la transition écologique et solidaire (pistes cyclables, végétalisation de la ville, commerces de seconde main, bio, locaux, festivals de formation à l’écologie et au zéro déchet, ateliers de réparation, etc.) et un fort taux d’emploi qui en font un territoire d’implantation privilégié.

Un projet piloté par une équipe d’experts

L’implantation de l’Institut Supérieur de l’Environnement à Lyon est notamment portée par Alix Bouwyn, Directrice du campus, forte d’une riche expérience dans la gestion de projets autour de l’inclusion et du développement durable. Elle déclare : « Il est naturel que l’Institut Supérieur de l’Environnement s’implante à Lyon, une ville qui s’inscrit dans une région dynamique sur le plan économique et en matière de transition écologique. Notre offre de formation aura donc toute sa place pour accompagner les étudiants qui souhaitent s’engager dans des métiers porteurs de sens et à forte employabilité. Nous sommes impatients d’accueillir nos premiers étudiants et de leur donner les outils pour être des acteurs du changement ! ».

Les cours seront également donnés par des professionnels de l’environnement, de façon à offrir aux étudiants un enseignement associant théorie et pratique.

Voici les formations proposées :

• Bachelor en Environnement – bac+3 en initial

• Bachelor Chargé d’Affaires Environnement – bac+3 en initial ou alternance

• Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement – bac+5 en initial ou alternance

• Mastère Economie Sociale et Solidaire – bac+5 en initial ou alternance

• Mastère Manager Santé, Sécurité et Environnement – bac+5 en initial ou alternance 1 Classement 2021-2022 de l’Etudiant

Ces formations préparent notamment aux métiers suivants :

• Responsable Environnement

• Responsable Développement Durable

• Responsable RSE

• Responsable QHSE

• Responsable projets immobilier durable

• Chargé d’affaires Environnement

• Responsable des partenariats environnementaux et solidaires

• Entrepreneur social

Une école pionnière en France dans le domaine de l'environnement

Fondé en 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement est l’école pionnière en France dans les enseignements en environnement et développement durable. Initialement implantée à Versailles, l’école forme plus de 300 étudiants par an dans le cadre de cursus reconnus et certifiant de bac+2 à bac+5, tant en initial qu’en alternance.

L’Institut Supérieur de l’Environnement cultive depuis ses débuts une pédagogie innovante ancrée, notamment, sur des contenus à haute valeur professionnelle : l’ingénierie, le droit et le management de l’environnement.

Depuis sa création, l’Institut Supérieur de l’Environnement a formé plus de 1.000 étudiants et étudiantes qui occupent, aujourd’hui, des postes à responsabilités dans de nombreux secteurs d’activité en lien avec la gestion des impacts environnementaux et la mise en place de stratégies de transitions écologiques et solidaires.

A propos de l’ISE : L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est l’Ecole des nouveaux métiers de la transition écologique. Au plus proche des besoins des entreprises, la spécificité du cursus est l’apprentissage technique combiné à un enseignement juridique et de management. Fort de 900 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

Contact Presse :

Alix Bouwyn - 04 28 38 23 63 / 01 30 68 09 10 - a.bouwyn@institut-environnement

Pierre Lostanlen - 06 71 86 90 49 - – pierre.lostanlen@omnicomprgroup.com

À propos de l'auteur