Navigation


 textos LYFtv


 Retour au forum

LYFtvNews   

Les Journées de l'Economie Autrement auront lieu à Dijon les 26 et 27 novembre

djulie | Publié le mar 23 Nov 2021 - 17:46 | 162 Vues

Plus de 40 événements 

Près de 200 intervenants pour parler du monde de demain 

 

Depuis 2016, les Journées de l’Économie Autrement (JEA), imaginées par Philippe Frémeaux, sont organisées à Dijon par Alternatives Économiques. Réunis à Dijon pendant deux jours, intervenants (experts, politiques, entrepreneurs, économistes, philosophes…) et grand public travaillent et échangent pour imaginer l’économie autrement. Elles sont désormais organisées sous la houlette de Camille Dorival, consultante-experte de l’ESS après 17 ans au sein de la Scop Alternatives Économiques, comme journaliste chargée des questions sociales, puis comme présidente-directrice générale de l’entreprise. 

 

Pour animer les tables-rondes, débats, ateliers, la rédaction d’Alternatives Économiques s’est mobilisée, ainsi que l’Institut pour le développement de l’information économique et sociale (Idies) et l’Association des lecteurs du magazine. Afin de rendre l’ESS et le débat démocratique accessibles à tous, l’ensemble des rencontres est gratuit.   

 

Les JEA seront ouvertes le 26 novembre dès 10h par François Rebsamen, Maire de Dijon et Président de l’Agglomération et Olivia Grégoire, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable.

Elles sont accessibles gratuitement et certains événements sont proposés à distance. 

En savoir plus : https://www.journeeseconomieautrement.fr

À propos de l'auteur