Navigation


 LYFtvNews (AMP)


 Retour au forum

LYFtvNews   

Dimanche 23 janvier : concert de musique de chambre de deux virtuoses à Vienne

media conseil presse | Publié le mar 18 Jan 2022 - 20:26 | 953 Vues

Tedi Papavrami, ancien enfant prodige et virtuose du violon et François-Frédéric Guy un des meilleurs pianistes français souvent considéré comme un spécialiste de Beethoven, interpréteront des Sonates pour violon et piano au Théâtre François Ponsard à Vienne (35 min de Lyon) le dimanche 23 janvier à 16h.

On se souvient de Tedi Papavrami, enfant prodige tout juste débarqué d’Albanie au Grand Échiquier de Jacques Chancel dans les années 80. Devenu violoniste virtuose, il a reçu en 2014 le Diapason d’Or du Soliste Instrumental de l’année. Son partenaire François-Frédéric Guy aime s’attaquer aux monuments pianistiques romantiques.

"C’est un des meilleurs pianistes français. On le considère souvent comme un spécialiste de Beethoven, mais il est à l’aise dans tous les styles. C’est un duo de très grande classe", complète Xavier Rist (ancien chef d’orchestre et programmateur des concerts avec Michel Belletante, directeur du théâtre).

Ce sera le troisième concert de la série des Dimanches musicaux débutée le dimanche 28 novembre. Ces événements placent le Théâtre François Ponsard de Vienne comme un haut-lieu de la musique de chambre.

Tarif : à partir de 22€
Réservation : 04 74 85 00 05 ou billetterie@theatre-francois-ponsard.fr

Plus d’infos sur : https://www.theatre-francois-ponsard.fr

Date suivante : Dimanche 10 avril à 16h avec Marie-Josèphe Jude au piano.

©Cyrille Guir

À propos de l'auteur