Navigation


 LYFtvNews (AMP)


 Retour au forum

LYFtvNews   

Vend 11/03 Dernière chance d’assister à la pièce Les Naufragés en AURA à Vienne

media conseil presse | Publié le jeu 10 Mar 2022 - 12:16 | 488 Vues

Le Théâtre François Ponsard de Vienne (20 minutes de Lyon) offre l’ultime opportunité d’assister en Rhône-Alpes à cette pièce mise en scène par Emmanuel Meirieu et plébiscitée par la presse nationale.

Créée en 2018 par Emmanuel Meirieu, cette pièce est une adaptation d’un roman de Patrick Declerck, psychanalyste auprès de gens de la rue : clochards, SDF, écorchés en marge de la société... rencontrés à Nanterre dans les années 80.

“J’ai voulu pour ces hommes fracassés, sans paroles, sans histoires, sans traces, ériger une sorte de monument. Un mémorial qui leur ressemble. Un peu de travers donc”, témoigne Emmanuel Meirieu.

Un uppercut d’émotions

“Y-a-t-il une vie avant la mort ? ” interroge le comédien principal François Cottrelle. Cette question risque de hanter longtemps le spectateur des Naufragés, saisi par les mots bruts et les images fortes de cette œuvre coup de poing.

Le décor : une proue de bâteau rouillée, gigantesque, participe avec le jeu de lumière, de son, d’eau et de sable, à une ambiance surréaliste, un moment suspendu.

“Cette pièce est un véritable manège d’émotions, on rit, on pleure... Le tout dans un décor incroyable”, témoigne Michel Belletante, directeur du Théâtre François Ponsard.

Vendredi 11 mars 2022 à 20h30 au Manège à Vienne

Les Naufragés

Metteur en scène et auteur : Emmanuel Meirieu

D’après le roman "Les naufragés, avec les clochards de Paris" de Patrick Declerck

Comédiens : François Cottrelle, Stéphane Balmino

Offre spéciale : 1 place achetée = 1 place offerte

Tarif : de 10 à 27€

Réservation : 04 74 85 00 05 ou billetterie@theatre-francois-ponsard.fr

Plus d’infos sur : https://www.theatre-francois-ponsard.fr/saison/spectacle/les-naufrages

©EricMenard

À propos de l'auteur