Navigation


 LYFtvNews (AMP)


 Retour au forum

LYFtvNews   

Kodak Alaris annonce l’entrée du groupe A2A/AXILIS dans son écosystème

Myriam | Publié le mer 27 Avr 2022 - 9:40 | 109 Vues

Paris, le 27 avril 2022. – Kodak Alaris, pionnier et expert dans la capture de données, développe son réseau de partenaires en signant un accord stratégique avec A2A/Axilis.

Tout comme Kodak Alaris, A2A et Axilis ont à cœur d’accompagner leurs clients dans leur réflexion sur leur transformation digitale. Déjà expertes sur les solutions de gestion des documents, les équipes A2A et Axilis souhaitent élever encore leur niveau d’expertise avec les solutions les plus appropriées, notamment dans la qualité de la capture de documents, pour garantir la réussite du projet et son évolutivité dans le temps.

 

Fortement implantés en Rhône Alpes avec des agences en Isère et dans le Rhône, A2A et Axilis permettront à Kodak Alaris d’avoir une plus grande visibilité dans cette région, économiquement très dynamique et de pouvoir s’appuyer sur un partenaire de confiance pour développer son activité.

 

“Nous sommes heureux d’accueillir A2A et Axilis dans notre écosystème de partenaires. La région Rhône-Alpes déborde de potentiel, notamment grâce à de grandes villes dynamiques telles que Lyon ou Grenoble où les industries et les projets ne manquent pas.

L’expertise et les valeurs de A2A et Axilis s’associent naturellement aux solutions que conçoit Kodak Alaris et ensemble nous pourrons proposer à nos clients une offre de traitement de la donnée précise, rapide et fiable pour une meilleure couverture des besoins de nos clients“, se réjouit Sophie Meles, Channel Partner Manager chez Kodak Alaris.

 

Aujourd’hui, la capture et le traitement de la donnée sont au cœur des stratégies digitales des entreprises qui doivent, pour rester compétitives, pouvoir disposer de données de qualité, fiables et en temps réel. C’est pour se rapprocher de leurs clients et mieux répondre à cet enjeu, que Kodak Alaris a choisi d’accompagner A2A et Axilis.

 

“Nous sommes conscients que la question de la capture de données est essentielle dans le traitement documentaire. C’est la qualité de cette capture qui permet finalement d’améliorer, d’optimiser le traitement des documents une fois numérisés. Des documents numérisés de qualité sont un élément incontournable pour la réussite des entreprises engagées dans un projet de transformation digitale”, confie Marc Fornas, dirigeant des sociétés A2A et Axilis depuis 2012.

 

Le partenariat avec A2A et Axilis est très vite apparu comme une évidence pour Kodak Alaris, tout comme la volonté commune de s’engager auprès des clients et de les accompagner dans les premières étapes de leur stratégie digitale.

 

“Nous avons déjà commencé à travailler ensemble sur certains projets et je suis certaine que cette collaboration ainsi que la synergie entre nos deux équipes feront la différence. Ce nouveau partenariat s'annonce déjà très prometteur”, conclut Sophie Meles. 

 

 

À propos de la division de Kodak Alaris

Kodak Alaris est un des leaders sur le marché des solutions de capture d'informations qui simplifient les processus métier. Nous contribuons à donner du sens aux informations avec des solutions intelligentes et connectées qui sont le fruit de plusieurs décennies d'innovation dans la science de l'image. Notre gamme de scanners, de solutions intelligentes et de services primés est disponible partout dans le monde, au travers de notre réseau de partenaires commerciaux.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur AlarisWorld.com, suivez-nous sur @AlarisWorld ou abonnez-vous au Blog Kodak Alaris France.

© 2022 Kodak Alaris Inc. TM/MC/MR : Alaris

Toutes les marques commerciales et les dénominations commerciales utilisées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. La marque commerciale et l’identité visuelle de Kodak sont utilisées sous licence acquise auprès de la société Eastman Kodak Company.

À propos de A2A Solutions et AXILIS

A2A solutions et AXILIS sont des acteurs majeurs de l’édition et des solutions de gestion de documents. Avec une équipe performante et ses deux agences en Isère, à Meylan et Villefontaine, A2A a été reprise en 2012 par Marc Fornas et son associé Hugues Thomas, salarié de l’entreprise depuis ses débuts. Cette reprise a marqué un véritable virage technologique dans les solutions proposées aux clients, grâce à un éventail complet d’offres numériques innovantes et efficaces, liées à la gestion et la sécurité des documents, en complément des solutions d’impression Xerox.

 

Fort du succès de la reprise d’A2A solutions, Marc Fornas s’est positionné en 2013 sur la reprise d’AXILIS en associant Olivier Nayagom, également salarié de l’entreprise depuis ses débuts. Avec AXILIS les équipes commerciales et techniques disposent désormais d’une implantation géographique du Rhône jusqu’aux Alpes, bénéficiant ainsi du potentiel des entreprises implantées sur l’ensemble de l’arc alpin.

Les 2 structures réalisent 15 M€ de C.A. avec un effectif total de 40 personnes.


À propos de l'auteur