Navigation


 LYFtvNews (AMP)


 Retour au forum

LYFtvNews   

Le 1er tournoi européen de Hand Fauteuil se tiendra à Écully !

JBK Corporation | Publié le mer 29 Juin 2022 - 18:00 | 862 Vues

Les 1er et 2 juillet prochains aura lieu L’Euro Hand 4 ALL : le 1er tournoi international de hand Fauteuil organisé en France (à Écully - 69130) !
Cet événement sportif unique et inédit, organisé par l’UODL Handball sur une idée du Lyon Métropole Hand Fauteuil, permettra à 4 grandes équipes européennes de s’affronter.

C’est un grand défi pour l’équipe Élite France présente pour la 1ère fois en compétition. Elle va démontrer qu’elle a sa place au plus haut niveau car ce tournoi est aussi une porte d’entrée pour la reconnaissance de ce sport pour les jeux Paralympiques Los Angeles 2028 !

4 nations se retrouvent pour la première fois en France :

L’équipe Élite France va pouvoir se mesurer à une des références européennes et mondiales du hand fauteuil, le Portugal : champion d’Europe 2018 et vice-champion 2019. En compétition également, l’Espagne et la Belgique concourront aussi pour la première place et la reconnaissance de leur équipe à l’international.

Un événement construit autour de valeurs fortes :

L’équipe Élite France est née de la volonté des clubs, des coachs et des athlètes de constituer une démarche concertée de sélection, de performance, pour se confronter à des équipes européennes, progresser et postuler aux championnats européens et mondiaux.

Pour l’Euro Hand 4 ALL : 3 athlètes femmes et 14 athlètes hommes issus de 9 clubs de la France entière feront partie de l’effectif. Au total, se sont 70 athlètes en situation de handicap qui seront présents pour un tournoi mixte, riche en émotion.

Mais au-delà de la compétition sportive, ce tournoi est construit autour de valeurs fortes, comme l’inclusion et l’engagement. Il permettra de promouvoir le Hand Fauteuil et de l’amener vers la reconnaissance Paralympique.

Le premier match de la compétition mettra la France face à la Belgique, le vendredi 1er juillet à 9h30. Le coup d’envoi de la finale sera donné samedi 2 juillet à 16h45.
La billetterie est ouverte et propose l’accès à la compétition par demi-journée au prix de 10 € pour les adultes et 5 € pour les moins de 18 ans : https://uodl-handball.com/euro-hand-for-all/

À propos de l'auteur