Navigation


 LYFtvNews (AMP)


 Retour au forum

LYFtvNews   

Investir à Lyon, un placement intelligent 

LYFtvForum | Publié le mer 27 Juil 2022 - 12:09 | 870 Vues

En 2020, Lyon est classée 5ème ville la plus attractive pour l’investissement immobilier locatif par le site café du prêt. Du fait de sa compétitivité et sa forte concentration d’étudiants, Lyon fait partie du top 5 des villes les plus intéressantes pour l’investissement immobilier locatif, que ce soit pour une stratégie d’investissement patrimonial ou investissement à forte rentabilité.

1. Une qualité de vie attractive 

Il ne fait aucun doute que la ville de Lyon est une ville patrimoniale, puisque certains de ses quartiers sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lyon est le premier pôle de santé de France, c'est également la capitale de la Gastronomie.

Avec plus de 250 écoles maternelles et primaires, plus de 100 collèges et lycées, on trouve à Lyon une qualité d’éducation incomparable attirant aussi bien les jeunes cadres dynamiques qui souhaitent anticiper l’arrivée de leurs nouveaux-nés, que les familles déjà formées ou les étudiants souhaitant préparer leur avenir. 

2. Une ville étudiante

Avec ses 155 000 étudiants, la ville est à la deuxième place au niveau national et est élue “meilleure métropole étudiante de France” en 2018. Avec une concentration d’étudiants aussi élevée, la tension locative de la ville permet aux investisseurs d’effacer complètement le risque de vacances locatives au profit d’un meilleur rendement. 

La métropole prévoit une hausse de 15 à 25% d’ici 2030, ce qui ferait monter ce nombre à 195 000 étudiants. Une vraie aubaine pour l’investissement locatif !

3. Lyon, une ville centrale 

À seulement 2h de Paris en TGV, Lyon possède une position géographique idéale. Ce n'est pas tout, la ville de Lyon se trouve à 1h40 de la Côte d’Azur, moins de 2h00 de voiture des stations de ski, 4h00 de Toulouse et 3h00 de Lille : un atout qui fait de Lyon une ville où il fait bon vivre. 

4. Un marché de l'immobilier florissant 

Au même titre que Paris, le marché Lyonnais est en perpétuelle croissance. En effet, on a pu observer entre 2015 et 2020 une croissance du prix de l'immobilier de 43,6%, et de 2010 à 2020 une croissance de 57,9%. 

Si le prix  moyen au mètre carré est aujourd’hui de 4 954€/m², il tend à continuer son évolution et projette de dépasser les 6 000€/m² d’ici 2 ans.  C'est la promesse d'un investissement fructueux. 

5. Un dynamisme économique 

Lyon est déjà très présente sur la scène européenne . Du fait de son impressionnant dynamisme économique, elle est classée parmi les 20 premières métropoles d'Europe et attire bon nombre d’investisseurs internationaux !

d'après une étude de littleworkers:

À propos de l'auteur