Navigation


 LYFtvNews (AMP)


 Retour au forum

LYFtvNews   

Création Alpha Kaba au Théâtre François Ponsard de Vienne vend 7 oct 2022

media conseil presse | Publié le lun 26 Sep 2022 - 11:26 | 856 Vues

Alpha Kaba, une création made in Vienne mise en scène par Julien Gauthier, découle de l’œuvre autobiographique "Esclave des Milices". Elle raconte l’enfer de l’esclavage en Libye du journaliste guinéen Alpha Kaba, 33 ans.

Cette saison, les équipes du Théâtre François Ponsard de Vienne poursuivent leur engagement pour du spectacle 100 % vivant avec quatre productions en création. Première en date vendredi 7 octobre à 20h30 : Alpha Kaba.

Mise en scène par Julien Gauthier, cette création a vu le jour à la suite du récit autobiographique "Esclave des Milices". Elle raconte l’enfer de l’esclavage en Libye, la quête de paix et de sécurité du journaliste guinéen : Alpha Kaba, 33 ans. Il proposera une conférence à 18h30 au théâtre avant la représentation.

“Le fait que l’auteur, un journaliste, soit le protagoniste de cette tragédie et de surcroît le narrateur, m’a donné très rapidement la vision d’un théâtre-récit épique, philosophique, sur la condition humaine. Porter ce texte à la scène m’est apparu comme une évidence.”

Julien Gauthier, metteur en scène.

Vendredi 7 oct au Théâtre François Ponsard
18h30 : conférence avec Alpha Kaba. En partenariat avec la Librairie les Lucioles, SOS Méditerranée (Lyon) et Amnesty International (Vienne). Entrée sur inscription.
20h30 : représentation de la création
Plus d’informations : https://www.theatre-francois-ponsard.fr/ Photo ©AK Domaine d'O

À propos de l'auteur