LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

avatar
AmandineP2S
Date d'inscription : 28/07/2011
12032012
Avec un réseau de 88 écoles partenaires dans 37 pays, l’IDRAC a su développer une présence à l’international régulièrement renforcée pour permettre à ses étudiants d’aller se former sur les 5 continents. Aujourd’hui, l’IDRAC offre l’opportunité de partir étudier en Norvège, dans des conditions exceptionnelles, grâce à la signature d’un nouvel accord de coopération ERASMUS entre Haugesund University College et l’IDRAC.

De nouvelles perspectives pour les étudiants de l’IDRAC
Ratifié en décembre 2011, ce partenariat prévoit l’échange annuel de 5 étudiants et d’1 enseignant qui partiront sur le campus Norvégien dès la prochaine rentrée, certains pour 6 mois, d’autres pour 1 an, selon les cursus suivis. Cet accord fait suite à la visite de François Fillon en Norvège dans le cadre de la signature d’un accord avec la ministre norvégienne de l'Éducation pour pérenniser et développer les échanges entre les deux pays, déjà unis depuis 1918 par une longue tradition d'échanges éducatifs. Le premier ministre français avait souligné lors de ce voyage que « La France et la Norvège partageaient des valeurs communes ». Des valeurs éducatives dans lesquelles l’IDRAC se retrouve.

La Norvège : la nouvelle destination phare pour parfaire son anglais…
Logés sur le campus de Haugesund University College, les étudiants de l’IDRAC pourront profiter d’une qualité de vie exceptionnelle où nature et développement durable sont les maîtres mots. Le nombre restreint d’étudiants internationaux et surtout d’étudiants francophones devraient non seulement favoriser leur intégration sur place mais également développer leur maîtrise de l’anglais tout en leur permettant de bénéficier de conditions de travail privilégiées dans un cadre unique.

et construire son avenir !
Enfin, la France étant le cinquième partenaire commercial de la Norvège, une telle expérience du pays et du marché norvégien offrira des perspectives d’embauche plus larges aux diplômés qui auront suivi un cursus académique dans le pays.

Aujourd’hui, l’IDRAC propose un réseau de 88 universités et écoles partenaires dans 37 pays.

-------------------------
Créé en 1984 sous l’impulsion de Denis de Bénazé, l’IDRAC campus de Lyon accueille chaque année plus de 2500 élèves et délivre plus de 700 diplômes et titres de niveau bac +3 à bac +5. Toutes les formations sont accessibles en initial, en apprentissage ou en alternance, en formation continue et par la VAE.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum