LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Nature
LYFtv-Nature
Nombre de messages : 59
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2012
http://www.environnement.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Optimod'Lyon : des camions communicants pour réduire les bouchons en ville Empty Optimod'Lyon : des camions communicants pour réduire les bouchons en ville

le Sam 7 Avr 2012 - 19:17
Renault Trucks, premier constructeur à proposer une application d’un GPS spécial poids lourd sur smartphones, participe au projet de recherche Optimod’Lyon. Axé sur l’information en temps réel ou prédictive des conditions de circulation, ce projet lancé par le Grand Lyon permettra à l'entreprise, dont le siège français se trouve à St-Priest (69) de développer de nouvelles solutions mobiles pour faciliter la communication entre le chauffeur, son entrepôt et son environnement et décongestionner les centres-villes.

Lorsqu’il est bloqué dans un embouteillage, même le meilleur camion du monde ne peut pas assurer sa mission. Pour limiter les congestions, Renault Trucks a développé des applications pour smartphones comme Nav’Truck, le premier GPS pour poids lourds sur iPhone. Fort de cette expérience, l'entreprise s’engage aujourd’hui dans le projet de recherche Optimod’Lyon qui réunit autour du Grand Lyon une dizaine de partenaires publics et privés. L’objectif de ce projet est d’étudier comment, à l’échelle d’une agglomération, il est possible de récolter, de traiter et de retranscrire aux utilisateurs, via leurs téléphones portables, des données qui concernent les flux de transport afin d’améliorer la fluidité du trafic.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .