LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Salon de l apprentissage les 7 et 8 mars a la CCI de Lyon Empty Salon de l apprentissage les 7 et 8 mars a la CCI de Lyon

le Ven 7 Mar 2008 - 16:06
La Chambre de Commerce et d´Industrie de Lyon (CCI) s´est associée avec le journal l´Etudiant pour proposer un salon de l'Apprentissage au palais du commerce de Lyon.

Le but de ce salon est de mettre en contact des étudiants et leurs familles avec des entreprises et centres de formation susceptibles de leur proposer un emploi d´apprenti.




Un vrai travail pour une vraie formation


Car au delà de la formation en alternance, l´apprenti dispose bien d´un travail, avec un contrat. Qui plus est, dans des secteurs où les diplômes sont porteurs et les métiers recrutent. L´apprentissage, qui avait plutòt mauvaise presse ces dernières années, est une filière qui se développe dans tous les secteurs économiques, en particulier ceux où la demande de main d´oeuvre est assez tendue (hòtellerie-restauration, métiers du bâtiment, banque, assurance...).




L´objectif fixé par la loi de cohésion sociale de Jean-louis Borloo est de 500000 apprentis en 2009. Un objectif fort ambitieux, mais réalisable et surtout devenu indispensable, quand on note que le chômage des jeunes atteint presque 22% alors que l´Allemagne, qui a fortement développé l´apprentissage, compte moins de 11% de demandeurs d´emplois chez les moins de 25 ans !




Une formation salariée qui débouche sur un emploi durable


Financée par la taxe d´apprentissage et des crédits déconcentrés de l´Etat aux régions, la formation en apprentissage est payée. Pour la collectivité, il s´agit d´un investissement, mais le rapport à moyen terme peut ètre très important (adaptation des jeunes aux emplois, qualification de la main d´oeuvre, baisse sensible de la durée de recherche d´emploi en fin d´études). Près de 90% des jeunes apprentis trouvent un emploi dans les trois mois qui suivent la fin du cursus.





Le salon est organisé pour donner aux étudiants et à leurs familles des conseils adaptés à chaque profil . Les conférences complètent l´ information et délivrent des conseils judicieux en termes d'études et de métiers.




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .