LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 211
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr

Eau potable du Grand Lyon : "pour un retour à la gestion publique" Empty Eau potable du Grand Lyon : "pour un retour à la gestion publique"

le Dim 14 Oct 2012 - 10:16
Pour Gauche Unitaire, la Régie directe cumule au moins 3 avantages : l’obligation pour les élu-e-s de se préoccuper réellement de ce service public local ; la possibilité pour les salarie-e-s et les usagers de participer réellement aux décisions et aux contrôles et un coût sensiblement moins élevé (estimé en moyenne à 20%).
 Abonnez vous à la playlist d'actualités de LYFtv-Lyon :

Que ce soit sur la gestion du patrimoine, de la ressource, de sa qualité, de son coût et donc aussi de son tarif comme de la démocratie, rien ne vaut une régie directe. Ce mode de gestion qui est utilisé pour l’assainissement au sein même du Grand Lyon/Communauté Urbaine en est la preuve.

Gauche Unitaire considère que l’attitude de Gérard Collomb, président du Grand Lyon /Communauté Urbaine consistant à imposer le 8/10/2012 le choix de la Délégation de Service Public via la presse, avant même tout débat public argumenté sur les positions en présence - et après avoir refusé la proposition d’un référendum citoyen- , constitue un diktat anti-démocratique. Il ne sert que les intérêts des grands groupes voulant tirer un profit maximum de la gestion du « marché captif » que constitue pour eux le service public de l’eau . Gauche Unitaire appelle les élu-e-s communautaires à sanctionner par leur vote ce diktat antidémocratique lors du Conseil du 12 novembre qui doit décider du mode de gestion du service d’eau potable du Grand Lyon.

Cette attitude ne nous étonne pas car c’est la même qu’il a eue en refusant toute négociation avec l’intersyndicale du Grand Lyon lors de la grève de 3 semaines en mars dernier contre la privatisation totale du ramassage des ordures ménagères du centre de l’agglomération ( Lyon et Villeurbanne) livré via un marché public aux groupes Suez et Pizzorno. Cette privatisation prend effet au 22 octobre prochain et ce n’est pas la qualité du service aux usagers qui va en être renforcée…

Gauche unitaire appelle à renforcer l’action du Collectif départemental qui lutte pour le retour en régie directe de l’Eau potable du Grand Lyon /Communauté Urbaine et à participer nombreux aux « 4 Heures pour le retour en régie de l’EAU Potable du Grand Lyon » qu’il organise Palais de la Mutualité à Lyon ce samedi 13/10 de 14h à 18h ainsi qu’à la manifestation devant l’Hôtel de Communauté Urbaine 20 rue du Lac le lundi 12 novembre où les élus du Grand Lyon doivent se prononcer sur le mode de gestion.


Lyon le 12 octobre 2012


Gauche Unitaire 69
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--