LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Le Comoedia propose une carte blanche a Andre Melancon : Empty Le Comoedia propose une carte blanche a Andre Melancon :

le Lun 26 Mai 2008 - 18:35
Le Cinéma Comoedia offre le vendredi 30 mai 2008 à 19h une carte blanche au cinéaste québécois, André Melançon, président du jury de Festimaj 2008.

Le film :
Bach et Bottine c'est l'histoire d'une orpheline de 11 ans, Fanny, une enfant étonnante et douée d'un prodigieux sens de la vie. De son passé, il ne lui reste que sa seule amie, Bottine, une mouffette apprivoisée. Un jour, elle devra aller habiter chez son oncle. Elle sème alors le désordre dans l'existence bien ordonnée de cet oncle comptable, un vieux garçon au coeur tendre dont l'unique passion est la musique de Bach.


André Melancon :
André Melançon est en quelque sorte le grand-papa du cinéma pour enfants au Québec. Figure incontournable du cinéma québécois depuis plus de 30 ans, l’auteur, réalisateur et comédien André Melançon s’est démarqué par la qualité indéniable des films pour enfants qu’il a réalisés au fil des années. Grâce aux longs-métrages « La Guerre des Tuques » et « Bach et Bottine » de la série « Contes pour tous », André Melançon a acquis une réputation internationale suite à de nombreuses récompenses attribuées lors de festivals aux quatre coins de la planète. Récemment à la télévision, Melançon a laissé sa marque en réalisant des séries exceptionnelles telles que « Cher Olivier», « Ces Enfants d’ailleurs II » et en signant une mémorable adaptation télévisuelle de la pièce "Albertine en cinq temps", de Michel Tremblay. Dans son récent documentaire « Printemps fragile », André Melançon, psychoéducateur de formation, revient à ce qui l'a mené au cinéma: son intérêt pour les enfants. Un film qu'il décrit comme un " cahier de bord ".
Toute la programmation du festival ici :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .