LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
avatar
Monica
Invité


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

200 animations gratuites de juin a septembre a lyon Empty 200 animations gratuites de juin a septembre a lyon

le Lun 2 Juin 2008 - 20:01
Pour la 7ème édition consécutive, « Tout l’monde dehors ! » propose du 22 juin au 13 septembre 2008, plus de 200 rendez-vous artistiques, gratuits et en plein air, durant la période estivale.
Une programmation aux multiples visages : musiques dans l’intimité des jardins, lectures dans les parcs, cinéma en plein air, initiations au tango au coin de la rue, numéros de cirque impromptus…
Autant d’invitations à la proximité, à l’échange, et à la convivialité autour des arts dans la ville.
Rendez-vous intimistes et festifs, « Tout l’monde dehors ! » permet à un large public :

- d’accéder à une programmation culturelle de qualité,
- de découvrir des lieux parfois inconnus de notre ville,
- de rencontrer des artistes
La programmation 2008 – 7ème édition
L’édition 2008 de Tout l’monde Dehors rassemblera 62 équipes artistiques, avec un renouvellement de la programmation de près d’un tiers. Au programme :
Les rendez-vous devenus incontournables :
• Les Jeudis des musiques du monde au Jardin des Chartreux


Artistes méditerranéens, africains, d’Amérique du Sud… Une véritable mosaïque musicale précédée à chaque fois par des apéros acoustiques.
• Les Dimanches de l’Ile Barbe


Pour des dimanches d’été festifs et insolites, qui rassemble petits et grands, à 10 mn du centre de Lyon organisés avec la MJC St Rambert-Ile Barbe
• L’Eté en Scope


Les projections de l’Institut Lumière sont l’occasion de voir du cinéma autrement… sur un écran géant, sous les étoiles, dès la nuit tombée.
• Les Vendredis chez Francis au Parc Popy,

Soirées musicales et festives avec des artistes de la région
• La Musique fait son théâtre, festival au parc de la Tête d’Or


Des rendez-vous musicaux programmés le soir : petit concert ou atelier conçu comme un prélude musical pour favoriser l’interaction avec le public, suivi d’un spectacle de musique baroque, renaissance ou classique.
• Les initiations au tango

Initiation au tango avec des professeurs, suivi d’un bal.
Nouveautés
• Des toiles dans 8 des 9 arrondissements :

Cette année, une programmation plus étoffée combinant longs et courts métrages, cinéma d’animation, documentaires et mise en avant de productions cinématographiques régionales.
Notamment des projections de court-métrages :
■ Cinéfil amarre sa péniche au bord du Rhône, square Delfosse, le temps de trois soirées, du 5 au 7 août
■ Acte Public présente des œuvres audiovisuelles réalisées et produites sur Lyon et en région au parc de la Cerisaie du 3 au 6 juillet
■ Le centre Pierre Valdo ouvre son amphithéâtre de verdure pour 3 soirées de court-métrages d’animation jeune public du 21 au 23 août
■ A.R.T.S. propose 8 soirées de projections de documentaires et de court-métrages sur des thèmes variés les mercredis et vendredis du mois d’août place Raspail : réhabilitation urbaine, voyages, francophonie, sans domicile fixe,…
Des propositions artistiques, originales et audacieuses :

■ Birdy Nam Nam affrète son théâtre dans un bus sur la place César Geoffray (5°) le 30 août et au jardin Renard (6°) le 31 août
■ Zéotrope encorde le public et part à l’assaut des immeubles dans le quartier Bellecombe (6°)
■ La Tribu Hérisson organise des concerts-siestes dans différents parcs du 3ème arrdt
■ Le Monstrueux théâtre BAM pousse l’art de la scène jusqu’à théâtraliser le catch à la Cité-Jardin de Gerland
Plus de danse et de cirque :

Danse : le Collectif Présente danse Blanche-Neige, La Compagnie du Subterfuge met en scène trois danseuses de hip hop, la Compagnie Aqui et là invite au voyage à travers un nuancier de bleus
Cirque : la Compagnie Dis bonjour à la dame présente un spectacle burlesque combinant l’art du jonglage, du cinéma d’animation et du théâtre d’ombre et de la danse sur fil.
Deux résidences artistiques ont par ailleurs été reconduites cette année, au cœur de deux quartiers spécifiques de Lyon :
Résidence Gerland (7ème), la plasticienne de Traversant 3, Céline Dodelin, prolonge les résidences de 2006 et 2007 sur le thème de la nature. Pour ce troisième été, deux territoires singuliers et très différents l’un de l’autre seront le lieu d’expérimentations artistiques : le jardin de l’ENS-ISH et le foyer Adoma
Résidence Mermoz et à Laënnec, Kat’chaça, Arts et Développement Rhône-Alpes et l’AMAC (Antenne Mobile d’Action Culturelle) mettent en place « Comment tu me c’oz ? », un projet d’actions culturelles pluridisciplinaires en résonance avec le défilé de la Biennale de la Danse dans le 8ème arrondissement. La résidence propose aux jeunes de 14 à 25 ans de s’ouvrir à des pratiques artistiques en partant de langages qu’ils connaissent bien : le rap et le hip hop. Ces ateliers de création mêlent différents langages artistiques : danse, arts plastiques, texte et musique.
Poursuivant la démarche de développement durable initiée en 2007, les manifestations de cette année intégreront recyclage et tri sélectif, fontaine à eau, buvettes bio, produits locaux, commerce équitable et d’autres initiatives afin de sensibiliser le public au respect de l’environnement.
SITE INTERNET
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .