LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





Translate

Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")


LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Date d'inscription : 06/04/2012
https://www.lyftvnews.com/f180-france-politique-actualites
16112012
En partenariat avec la Villa Gillet et le festival « Mode d’emploi », le Ministère des Droits des Femmes organise une soirée spéciale contre les stéréotypes jeudi 22 novembre 2012 au Cinéma Comoedia, en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM.

« Le sexisme, c'est pas mon genre ! » Jeudi 22 novembre 2012 de 17h00 à 19h00 au Cinéma Comoedia

Sur scène, une série de 8 conférences inédites avec des idées, des arguments, des expériences, des engagements et des témoignages, des projections pour :
Penser autrement, prendre conscience, changer de regard, transformer la société.
Bousculer nos certitudes, interroger nos comportements et décaler notre vision.
Trouver un nouveau mode d’emploi à l’égalité entre les sexes, aujourd’hui.

Entrée gratuite sur réservation (limite places disponibles) : 04 78 27 02 48 / www.festival-modedemploi.net
Réservation presse : 01 42 75 88 16

Le festival Mode d’Emploi a choisi d’interroger artistes et intellectuels sur le genre et les identités sexuelles à travers nos représentations du masculin et du féminin, mais aussi la réalité des rapports sociaux, culturels et économiques entre les femmes et les hommes. Les préjugés, les idées reçues, les stéréotypes sont partout dans la société : un large débat s’impose pour mieux décrypter, comprendre et déjouer les mécanismes du sexisme ordinaire. Nouveau regard, nouveau format : en huit fois quinze minutes, huit intervenant(e)s se succéderont sur scène pour des conférences courtes et dynamiques, inventives et engagées. Le récit d’un parcours qui fait mentir tous les stéréotypes, une étude décapante des comportements au quotidien, la possibilité d’une autre place pour les femmes dans les medias, une enquête sur le sexe de notre cerveau, des idées pour faire des hommes des acteurs de l’égalité professionnelle, la génération internet qui se mobilise contre les violences, une expertise qui fait vaciller nos convictions, un témoignage sur l’égalité dans l’intimité, un éclat de rire qui nous remet en question… La conférence « le sexisme, c’est pas mon genre ! » sera disponible par la suite en format web-série pour sensibiliser le plus grand nombre aux stéréotypes de genre.

Les intervenants
Brigitte Grésy – « Les stéréotypes, ce n’est pas bon pour le moral ! » Haute fonctionnaire Inspectrice Générale des Affaires sociales, secrétaire générale du conseil supérieur de l'égalité professionnelle et auteure du Petit traité contre le sexisme ordinaire (Albin Michel).

Christine Détrez – « Il était une fois le corps » Sociologue A l’Ecole normale supérieure de Lyon Christine Détrez anime des groupes de travail liés au thème “Corps et société”.

Gregory Lassus Debat – « Presse féminine : Du rêve à la réalité » Journaliste Journaliste indépendant Gregory Lassus Debat fonde en 2009 le Magazine « Causette » qui propose une nouvelle façon de s’adresser aux femmes dans les médias.

Lindsey Nefesh-Clarke – « Combattre la violence faite aux femmes : l’impératif de notre siècle » Directrice d’ONG Fondatrice et Directrice Générale de W4 (Women’s World Wide Web), Lindsey Nefesh-Clarke a commencé sa carrière à Human Rights Watch.

Claire Gibault – « La Musique et la Direction sont-ils deux mots féminins ? » Chef d’orchestre Fondatrice du Paris Mozart Orchestra, Claire Gibault a été la première femme à conduire l'orchestre de La Scala de Milan.

Antoine de Gabrielli – « Impliquer les hommes dans les politiques d’égalité professionnelle» Chef d’entreprise, consultant RH, militant associatif Fondateur de l'association « Mercredi-c-papa », Antoine de Gabrielli a lancé le projet HAPPY MEN qui permet aux hommes de découvrir de façon positive le sujet de l’égalité professionnelle.

Francine Raymond – « Le marathon du partage des tâches à la maison » Journaliste Auteure et co-réalisatrice, Francine Raymond est la créatrice du web documentaire "Qui va garder les enfants".

Blandine Métayer – « Je suis top » Comédienne Depuis 2010 au Théâtre de dix heures, Blandine Métayer joue « Je suis Top », seule en scène qui retrace l’histoire d’une femme qui a percé le plafond de verre.

Maryline Genevrier – Animatrice de la conférence « Le sexisme, c’est pas mon genre ! » Journaliste Journaliste indépendante à Lyon, Maryline Genevrier a travaillé pour de nombreuses chaînes de télévision (TLM, Match TV, OLTV, France3).


Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum