LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 802
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
03122012
Du 6 au 9 décembre 2012, Récylum participera pour la 4ème année consécutive à la Fête des Lumières. Pour cette édition, l'organisme de collecte viendra au devant des millions de visiteurs attendus dans un spectacle vivant et itinérant à travers la presqu’île de Lyon.

Un spectacle féerique et pédagogique
Récylum a choisi le personnage imaginaire du "Génie des Lampes" pour animer sa nouvelle création artistique. Légère et humoristique, l’histoire du Génie des lampes met en scène trois personnages hauts en couleurs. Cette œuvre artistique interactive rappelle au public que recycler les lampes est une idée de génie ! Grâce à la magie du recyclage, les matières premières récupérées permettent de fabriquer de nouveaux objets de notre quotidien : de nouveaux tubes néons, des trottinettes, des cadres de vélo, des trombones…

Deux rendez-vous incontournables
Le 7 décembre : la remise du Challenge inter-écoles.
Le challenge inter-écoles récompensera pour la troisième année consécutive les enfants lyonnais des classes de CE2, CM1 et CM2 qui auront produit l'affiche la plus originale pour inciter à la collecte des lampes.
L'affiche sera diffusée dans les rues de Lyon pendant la semaine du développement durable 2013.
Les trois projets gagnants seront dévoilés à 17h à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon en présence de M. Georges KEPENIEKAN, Adjoint à la Culture et au Patrimoine et de Madame Anne BRUGNERA, Élue à la Jeunesse et à la Vie associative.
Le 9 décembre : la remise du Trophée Récylum des Lumières Durables.
Le Trophée Récylum des Lumières Durables récompense l'œuvre qui a obtenu les meilleurs résultats selon des critères de notation environnementaux, économiques et sociaux mais aussi naturellement, esthétiques.
Le "Trophée Récylum des lumières durables" sera remis à 20h à l'Hôtel de Ville en présence des enfants, du jury de Récylum et de la Ville de Lyon avec Messieurs Gérard COLLOMB, Maire de Lyon et Gilles BUNA, Adjoint à l'Urbanisme.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance