LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 622
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
02022013
Sous la présidence de Jean-Jack QUEYRANNE, les 156 élus régionaux se sont réunis en Assemblée les 30, 31 janvier et 1er février 2013. Les rapports suivants ont été adoptés.
BUDGET PRIMITIF 2013 : « UN BUDGET DE COMBAT POUR L’EMPLOI, L’ECONOMIE ET LES JEUNES »
Dans un contexte de crise financière, avec des difficultés d'accès au crédit et des prévisions de croissance en berne, le budget 2013 s’élève à 2,46 milliards d’euros. Pour la troisième année consécutive, les dépenses sont stabilisées et l’endettement maintenu au même niveau. Les dépenses d’intervention et de gestion s’élèvent à 1,67 milliard d’euros, dédiées principalement aux transports, aux lycées, à la formation et au développement économique (84% du budget de fonctionnement).
Malgré des ressources contraintes, l’investissement est maintenu à un haut niveau, comme les années précédentes, et s’élève à 701 M€. Véritable effet de levier en soutien à l’économie locale, cet effort, portera sur les priorités de l’action régionale : 87% des investissements sont concentrés sur l’enseignement (travaux dans les lycées), le transport (infrastructures et matériel ferroviaire), l’action économique et l’aménagement du territoire.
« La dette des collectivités territoriales représente 11% de la dette publique globale alors que les collectivités réalisent près de 70% des investissements publics dans le pays. Elles sont en mesure de soutenir l'activité économique et l'emploi dans les régions en maintenant un niveau d’investissement élevé » a insisté Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes.
« Face une conjoncture économique et sociale particulièrement difficile, la Région réussit à poursuivre ses engagements, et ce, malgré un budget contraint » a rappelé Jean François DEBAT, Vice-président délégué aux finances et à la décentralisation. « Les Régions ne disposent plus de levier fiscal. La prochaine loi de décentralisation devra impérativement leur redonner un minimum d’autonomie à ce niveau.»
L’autofinancement permet de couvrir plus de la moitié de l’investissement. Le maintien de la notation AAA par l’agence Fitch Ratings confirme la qualité de la signature financière de la Région qui a su diversifier ses sources de financement et n’a pas eu recours à des emprunts toxiques.

Rapport adopté – détail des votes :
Pour : PSEA, EELV, PRG, FdG (sauf 3 élus)
Abstention : Armand CREUS, Corinne MOREL-DARLEUX, Elisa MARTIN (FdG)
Contre : FN, UDC
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--