LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 802
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
02022013
Le Conseil régional a approuvé à l’unanimité la participation de la Région Rhône-Alpes, en tant que membre fondateur, à la Fondation de coopération scientifique de « Pôle de recherche en toxicologie environnementale et écotoxicologie de Rovaltain », qui devrait être créée au printemps 2013.
« Première en France, ce projet positionne Rhône-Alpes en pointe de la recherche scientifique sur la santé environnementale et l’écotoxicologie, des enjeux essentiels de politique publique » a souligné l'assemblée, réunie en session plénière.
Située dans le nord de la Drôme, la plate-forme de recherche Rovaltain, labellisée Grand Projet Rhône-Alpes, a pour objectif d’étudier les effets contaminants sur l’être humain et sur l’environnement de substances potentiellement toxiques, à faible dose, combinées entre elles et sur de longues durées. Le projet prévoit la construction de huit enceintes expérimentales, réparties dans quatre bâtiments, dont les travaux débuteront dans le courant de l’année.
La Fondation Rovaltain remplacera dès sa création effective l’association de préfiguration du pôle, avec pour objectif d’accompagner le projet dans ses dimensions scientifiques, juridiques, financières et immobilières. La fondation devrait être dotée d’un budget total de 1,7M€ dont 700 000€ de subvention du Conseil régional. Outre les subventions et dotations publiques, la fondation pourra recueillir les dons d’entreprises.

Rapport adopté à l’unanimité
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance