LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
10022013
La Halle Tony Garnier qui programme notamment cette année Mylène Farmer, Patricia Kaas et Indochine est le seul lieu de spectacle lyonnais appartenant à la Ville de Lyon qui lui rapporte de l'argent. Figurant parmis les plus grandes salles couvertes de France -plus que le POPB à Paris- avec sa configuration maximale de 17 000 places, elle est prisée des grands promoteurs de spectacles. Revers de la médaille : elle a de plus en plus tendance à afficher complet, au risque de devoir refuser des artistes de renom, à telle enseigne que selon son directeur, Thierry Teodori, une seconde grande salle ne serait plus un luxe à Lyon.

Si vous êtes promoteur de spectacle et que programmiez Lyon, vous avez intérêt à vous y prendre à l'avance. Du moins si vous recherchez une salle susceptible d'accueillir de 5 000 à 17 000 spectateurs. Telle est la jauge de la Halle Tony Garnier et c'est la seule de ce type en Rhône-Alpes. Contrairement à une idée reçue, le POPB (Le Parc Omnisport de Paris Bercy) possède une jauge légèrement inférieure à celle de la Halle lyonnaise (15 000 places).

Ceci explique qu'elle soit trés demandée. "En 2013 nous avons déjà programmé190 jours d'occupation. Si l'on ajoute les périodes de montage et de maintenance, il ne nous reste plus que quelques jours de disponibles ici ou là et même pas une semaine complète que pourraient nécessiter des spectacles un peu lourds", explique Thierry Teodori, le directeur de cette structure de 17 000 m2 couverts basée à Lyon-Gerland qui fait travailler vingt-et-une personnes. Il en est de même pour 2014, une année déjà chargée avec de nombreuses dates déjà bloquées.

Fermée en juillet et août

Il faut savoir que la Halle Tony Garnier est fermée en juillet et août, pour assurer d'une part la maintenance de l'édifice, mais aussi du fait que le public préfère alors les spectacles de plein air, à l'instar des théâtre antiques de Vienne (7 500 places) et de Fourvière (4 500).

Lire la suite de cet article sur LYon-Enteprises.com : http://www.lyon-entreprises.com/News/Sortir/La-Halle-Tony-Garnier-la-plus-rentable-de-toutes-les-scenes-lyonnaises,i40187.html
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum