LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com
07102008


Utilisée pour la 1ère fois en 1987 pour aider à résoudre une enquête criminelle, la technique des empreintes génétiques est désormais entrée dans le quotidien des enquêtes de police. Elle est également devenue incontournable dès lors que se pose une question de filiation.
Sa puissance en fait un outil précieux d'aide à l'enquête. Revers de la médaille : elle inquiète... ainsi qu'en témoigne une soirée - débat organisée à Lyon en juin 2008, dont le thème retenu était : « faut-il avoir peur des empreintes génétiques ? »
Cette conférence se propose d'expliciter la technologie des empreintes génétiques, ses applications, et d'aborder les questions d'ordre juridique et éthique qui la bordent.
Conférence DIALOGUE animée par Marie-Hélène CHERPIN, Directrice du Laboratoire d’Empreintes Génétiques - Laboratoire Marcel Mérieux, ancienne Directrice du Laboratoire de la Police Scientifique de Paris.

Marie-Hélène CHERPIN
Actuellement Directrice du Laboratoire d'Empreintes Génétiques - Laboratoire Marcel Mérieux, elle a été Directeur de la Police Scientifique et Technique de Paris (90 fonctionnaires scientifiques, policiers et administratifs). Elle est Expert Judiciaire près de la Cour d'Appel de Paris depuis 1995, Habilitée par la Chancellerie à exercer la génétique judiciaire depuis 1997.
Décorations : Palmes Académiques, Ordre National du Mérite

Conférence organisée par le nouveau bureau de CAAE Connexion, l'association des étudiants et des diplômés du Master MAE.
Renseignements et inscription (gratuite) ici-
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance