LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
CPB
Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2012


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Labiche à la Comédie Odéon du 21 Mai au 1er Juin Empty Labiche à la Comédie Odéon du 21 Mai au 1er Juin

le Mar 21 Mai 2013 - 17:26
Du 22 Mai au 1er Juin 2013, La Compagnie et son Personnel de Bord présente Labiche, Edgard et sa bonne et le chevalier des dames, deux pièces en un acte.

Edgard et sa bonne
Tout va bien pour Edgard : il est sur le point de se marier et d’accéder à la fonction enviable de notaire. Mais ces belles fiançailles risquent d’être compromises s’il ne parvient pas à se défaire de Florestine, la femme de chambre de sa Maman, dont il a eu la mauvaise idée de faire sa maîtresse.

Le Chevalier des dames
En cachette de son mari, Henriette décide de se rendre à un concert. Elle tombe malencontreusement sur le premier super-héros de toute l’Histoire : Nestor de Bois-Rosée, le Chevalier des Dames. Il a fait vœu de porter secours aux Dames dans l’embarras, quitte à leur trouver des embarras qu’elles n’ont pas.


Avec ces deux pièces en un acte, la Compagnie et son Personnel de Bord plonge au cœur de l’univers de Labiche et fait remonter sur scène toute sa loufoquerie géniale et quasi surréaliste.
Quatre comédiens déchaînés passent d’un rôle à l’autre pour faire vivre seize personnages et réinventent avec humour et légèreté les conventions du théâtre de boulevard.

C’est un spectacle inventif, drôle et burlesque où les répliques délicieusement cinglantes de Labiche retrouvent toute leur finesse et leur fraîcheur.

Du 22 Mai au 1er Juin à 21h30
à la Comédie Odéon
6, rue Grolée - Lyon 2ème
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .