Opération "Tapis Rouge" à Cannes, les associations agréablement surprises par l'accueil de Thierry Frémaux

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 792
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
22052013
THIERRY FRÉMAUX A REÇU LA PÉTITION POUR VERDIR LE TAPIS ROUGE ET OUVRE LE DIALOGUE
Le 21 mai 2013 au Palais des Festivals, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a reçu la pétition “Cannes: pas de gâchis pour un tapis” signée par plus de 9000 personnes en une semaine sur Change.org. Cette pétition Voir l'article : "Festival de Cannes, n'en jetez plus ! " ) appelait les organisateurs à réduire leurs déchets, à commencer par le célèbre tapis rouge.
À l’occasion de cette remise de pétition, Thierry Frémaux s’est entretenu pendant une heure avec les co-responsables de l’association Greenpride, à l’origine de cette mobilisation sur la plateforme Change.org.

Voyant dans le tapis rouge, changé trois par jour pendant la durée du Festival, le symbole du gaspillage et de la surconsommation, Greenpride appelait les organisateurs à “un geste fort: un seul tapis par jour pendant tout le festival.” Elle souhaitait aussi entamer avec eux un dialogue et proposer des solutions pour faire du Festival un événement éco-responsable.
Au cours de l’entretien, Thierry Frémaux a indiqué que rien ne changerait pour l’édition en cours du Festival, mais il a cependant proposé à Greenpride de participer à une concertation dès la fin de la quinzaine, afin d’envisager ensemble des innovations écologiques pour rendre la prochaine édition plus vertueuse.
Élise, co-responsable de Greenpride, a indiqué à Change.org: “Nous avons été agréablement surpris par la disponibilité dont a fait preuve Thierry Frémaux et par son intérêt pour les problèmes liés aux déchets sur lesquels nous avons échangé pendant une heure. Il a accepté de recevoir notre pétition, et il nous a surtout clairement donné rendez-vous dès la fin du Festival pour poursuivre l’échange et envisager des solutions concrètes pour réduire le gaspillage et les déchets à Cannes l’année prochaine. C’est une grande satisfaction de voir que les voix des 9000 signataires de notre pétition sur Change.org ont été entendues.”

Pour plus d’informations :

> Lien vers la pétition de Greenpride sur Change.org : www.change.org/tapisrouge
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...
- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews