LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 619
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

L'envol des agents commerciaux en portage booste la croissance des réseaux ! Empty L'envol des agents commerciaux en portage booste la croissance des réseaux !

le Mar 25 Juin 2013 - 16:41
Aucune donnée fiable n'existe sur le sujet. Mais, en tout, la cinquantaine de réseaux de mandataires répertoriés en France réaliseraient près de 50 000 ventes par an. Une goutte d'eau rapportée aux 850 000 transactions (un record) enregistrées au total l'année dernière en France. N'empêche, au fil du temps, ces enseignes atteignent un vrai poids économique et ce succès ne tient pas uniquement à la révolution virtuelle des concepts immobiliers. La vérité relève du statut des négociateurs qui basculent massivement vers l'indépendance puisque les agences ne veulent plus de force de vente en "mode salarié." A cheval entre l'agent commercial montant et le négociateur salarié d'agence en voie de disparition est apparue la notion de portage. Cette formule est une alternative séduisante, surtout en mode "portage d'entrepreneur" (droit commercial), sans rapport avec le portage salarial ( contrat de travail).
« Le ménage à trois classique - Agence immobilière / agent porté / société de portage – en droit du travail, est une aberration, un piège statutaire, et une usine à gaz, qui ne peut répondre à la liberté d’entreprendre à l’origine du portage en immobilier».
C’est pourquoi la société LABELvie et la marque FREEIMMO proposent un concept de portage d'entrepreneur innovant avec un statut mixte ouvert à tous les mandataires indépendants qui inclut :
-Couverture sociale maladie et retraite, assimilées de droit commun (MAIS sans contrat travail ni employeur) fournie par un contrat de portage en droit commercial ( prestation d'hébergement).
-L'agence immobilière fournira la carte blanche à l'agent commercial qui s'entremet pour elle. Les deux parties conservent seule leur contrat de mandant à mandataire ( nous insérons simplement un article portant sur la délégation du numéro de siret permettant le portage d'entrepreneur)



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .