LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Date d'inscription : 04/05/2011
https://www.lyonenfrance.com
19072013
Le Président de la Région Rhône-Alpes, accompagné de sa délégation de 5 pôles de compétitivité, de 8 établissements d'enseignement supérieur et de chefs d'entreprise, a été reçu par le gouverneur Thomas CORBETT à Harrisburg, capitale politique de l'Etat de Pennsylvanie.
Cette rencontre a fixé le calendrier des relations bilatérales avec un encouragement aux investissements, des missions croisées sur l'énergie et l'environnement et un temps fort culturel en 2015 à l'occasion de la venue de l'orchestre philharmonique de Philadelphie en Rhône-Alpes.
Trois accords universitaires ont été conclus à l'occasion de cette mission, en sciences de l'ingénieur entre l'INSA1 et l'université de Pittsburgh, entre l'école centrale et l'université de Pennsylvanie, en sciences de l'éducation pour l'ENS2 et l'université de Pennsylvanie, et dans le domaine agricole, entre l’ISARA3 et l’université Penn State.
Sur le plan du développement économique, les nouveaux bureaux d'ERAI4 à Philadelphie ont fait l'unanimité auprès des pôles de compétitivité, des entreprises françaises et de la délégation américaine.
7 entreprises rhônalpines y sont déjà incubées et 5 autres devraient les rejoindre d'ici la fin d'année. Avec les implantations d'ERAI à Montréal et Atlanta, près de 50 entreprises sont accompagnées sur le marché Nord Américain.
« L'amitié franco-américaine a pris sa source à Philadelphie, berceau de l'indépendance américaine qui inspira la révolution française. Aujourd'hui, cette fraternité est toujours vivante à travers la coopération entre Rhône-Alpes et la Pennsylvanie » a déclaré Jean-Jack QUEYRANNE.
Communiqué -
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum