LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 805
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
04092013
En cette semaine de rentrée sur fond d'été indien, nous vous proposons une programmation de circonstance avec la première soirée Ciné Collection de la saison, Plein Soleil de René Clément avec Alain Delon: une place achetée, une place offerte !
Le Ciné-club chinois fait également sa rentrée avec Ilo Ilo, Caméra d'Or à Cannes.
Frances Ha, petit bijou du cinéma indépendant sera également à l'affiche (VOST), ainsi que White House down, film d'action musclé...une rentrée riche en événements pour tous les goûts et tous les âges !
Jeudi 5 septembre à 20h30
Ilo Ilo
A la fin des années 1990, Teresa, une jeune femme qui a laissé son fils d'un an aux Philippines, est recrutée par un couple vivant à Singapour pour s'occuper à temps plein de leur démon de fils, Jiale. Rapidement, le jeune garçon turbulent rejette la nourrice et n'hésite pas à se comporter avec elle comme si elle était une esclave. L'arrivée de Teresa complique davantage les rapports déjà difficiles entre les parents et leur fils unique. Mais, alors que la crise financière asiatique s'accentue, une complicité très forte s'installe progressivement entre Jiale et la jeune employée de maison au point d'attiser la jalousie de la mère de l'enfant...
Le film sera suivi d'un débat.
Tarif spécial sur présentation d'un justificatif: 4,90€ (Les Amis du Cinéma, AAFC, ASIEXPO, Institut Confucius de Lyon
Ciné-Collection

Lundi 9 septembre à 20h
Plein soleil
A la demande du père de son ami Philippe, Tom se rend en Italie dans le but de ramener le jeune play-boy à San Francisco contre 5000 dollars. Mais Philippe n'a pas le moins du monde l'intention de quitter les bras de sa maîtresse, Marge, non plus que les langueurs méditerranéennes qu'il affectionne. Tom ne renonce pas pour autant et s'installe dans la vie des amants. Il envie l'aisance, le charme et la fortune de Philippe. Profitant d'une croisière, Tom tue Philippe, jette son corps à la mer puis endosse son identité.
C'est la modernité du film qui frappe, surtout. Faux-semblants, convoitise, attrait de la vie facile et désir fou de devenir un autre : ces thèmes restent d'actualité dans leur amoralité même. On ne peut, pourtant, s'empêcher d'éprouver de la compassion pour Ripley, qui veut sa place au soleil et s'y brûle les ailes. Dans le rôle, Delon, bien sûr : 25 piges, encore un inconnu ou presque, filmé comme un animal en liberté, se condamnant lui-même à être mis en cage. - Télérama.
Film qualifié de jubilatoire et jouissif par Lionel Lacour qui interviendra à l'issue de la projection.
Pour ce premier Ciné Collection de la saison, une place achetée: une place offerte le lundi 9 septembre.
Frances Ha (VOST) - Noah Baumbach

Frances, jeune New-Yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s’amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s’égare beaucoup...
Grand central () - Rebecca Zlotowski

De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.
"Rebecca Zlotowski excelle dans les scènes de group (Pialat et Renoir sont au coin de la rue), mais aussi dans la peinture d'une passion naissante puis impossible. S'établit un parallèle discret entre irradiation par l'atome et contamination amoureuse, les deux menaçant de condamner les personnages.
Ce double dangerfait que la tension ne décroit jamais. Grand Central place définitivement Rebecca Zlotowski dans la cour des grand(e)s."
Aurélien Ferenczi, Télérama.
A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils, décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine. Teresa est vite confrontée à l’indomptable Jiale, et la crise financière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région…
Plein soleil () - René Clément

Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C'est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s'apprête a épouser Marge, Philippe réapparait.
White house down (VF) - Roland Emmerich

Des paramilitaires prennent le contrôle de la Maison Blanche.
Pour les retardataires, le très beau Grand Central de Rebecca Zlotowski est encore à l'affiche cette semaine, après vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus ! 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance