LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 618
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Euronews et le Palais de Tokyo exposent du 10 septembre au 3 novembre "Des Présents Inachevés".  Empty Euronews et le Palais de Tokyo exposent du 10 septembre au 3 novembre "Des Présents Inachevés".

le Mar 10 Sep 2013 - 22:40
Biennale de Lyon

Euronews et le Palais de Tokyo exposent du 10 septembre au 3 novembre "Des Présents Inachevés".  Siage_10
Encore en phase de construction dans le quartier de la Confluence à Lyon, le futur siège d'Euronews accueille exceptionnellement le Palais de Tokyo dans le cadre de la 12ème Biennale d'Art Contemporain de Lyon, du 12 septembre  au 3 novembre 2013, pour leur programme des Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent.
Quatre artistes sélectionnés par le Palais de Tokyo pour leur programme des Modules - Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, investissent ce lieu inédit qu'est le futur siège en construction de la chaîne internationale d'information.

Euronews et le Palais de Tokyo exposent du 10 septembre au 3 novembre "Des Présents Inachevés".  12eme_10
C'est sur les Docks entre Rhône et Saône qu'Euronews installera son siège mondial en 2014 au cœur du nouveau quartier "Lyon Confluence", le plus vaste chantier de réaménagement urbain en Europe.
Conçu par les architectes Jakob + MacFarlane, ce nouveau bâtiment est l'un des plus en vue de la Confluence : audacieux, moderne, et doté d'une forte personnalité, autant de valeurs partagées avec le Palais de Tokyo.
Exposition Des Présents inachevés
Oliver Beer, Julian Charrière, Benoit Pype et Jeremy Shaw : les œuvres de ces quatre artistes, présentés dans le nouveau bâtiment d'Euronews, franchissent la barrière matérielle du visible en s'intéressant aux phénomènes qui résistent à notre œil et à notre perception immédiate. Autour des scénarios de l'invisible, chacune des œuvres décèle l'inachèvement du présent et dessine une architecture du vivant. Utilisant la pensée, l'accident, les micro-organismes, une explosion nucléaire, une note musique ou la transe comme révélateurs de l'imperceptible, les artistes des Modules attirent notre attention sur les mouvements et la beauté de l'insaisissable.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .