LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Des job-speeddatings pour les  handicapes Empty Re: Des job-speeddatings pour les handicapes

le Jeu 20 Nov 2008 - 11:32
Le handicap rassemble
“Dans le cadre de la 12ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées animée par L’ADAPT et ses partenaires, le forum emploi qui s’est tenu mardi 18 novembre à Lyon/Villeurbanne a permis à 1280 candidats handicapés (plus du double qu’en 2007) de rencontrer plus de 300 recruteurs (68 entreprises présentes)
Employeurs du public ou du privé, tous animés par le souhait d’intégrer dans leurs effectifs les compétences des personnes handicapées, ont en début de matinée écouté les messages des représentants des pouvoirs publics : monsieur VUIBERT, préfet délégué à l’égalité des chances, madame NOVELLI, vice présidente de la région Rhône-Alpes, monsieur BARADUC, vice président du Conseil Général, madame Sylvie GUILLAUME, maire adjoint de la ville de Lyon.
Les personnes handicapées, dont 310 d’entres elles avaient participé à une demi-journée de préparation (PréINFOrum), ont pu avoir un contact direct avec plusieurs employeurs, participer à la conférence présentant les ESAT « hors murs »,prendre la parole et jouer un rôle, dans les grands moments offerts par la Compagnie PPPH de théâtre qui permet à tout un chacun d’exprimer la manière dont il aimerait que les choses se passent (annonce du handicap, parcours administratif, intégration dans l’entreprise, etc…).
Il y a tant de motivation et d’énergie déployées par les uns et les autres qu’il ne fait nul doute que l’on peut « réussir avec un handicap » !”
Thierry DELERCE
Directeur L'ADAPT Rhône
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Des job-speeddatings pour les  handicapes Empty Des job-speeddatings pour les handicapes

le Mer 12 Nov 2008 - 16:58
12ème SEMAINE DE SENSIBILISATION ET D’ACTIONS
EN FAVEUR DES TRAVAILLEURS HANDICAPES DANS LE RHONE
17 novembre, sur invitation : Jobdating©
il permettra la rencontre entre travailleurs handicapés et recruteurs lors d’entretiens de 12 minutes sur les compétences, en allant à l’essentiel.
Six mois plus tard, 60% des candidats sont en poste. Il est basé sur le principe d'une rencontre minutée entre le candidat handicapé et le recruteur. Les recruteurs reçoivent à leur arrivée les CV des candidats et sélectionnent les six candidats qu’ils souhaitent rencontrer. Les candidats ont été préalablement entraînés aux entretiens d’embauche et sont installés de leur côté à des tables numérotées. Ils disposent du « book » des entreprises présentes. Les entretiens peuvent commencer sachant que les rôles sont ici inversés : c’est au recruteur de se déplacer. Il n’a que 12 minutes pour interroger le candidat, aller à l’essentiel,
rechercher les compétences de la personne et non les contraintes du handicap. Les rencontres sont directes, sans faux semblants.
mardi 18 novembre • 10 à 17 h : Forum pour l’emploi
à l’espace Tête d’Or • Centre de Congrès • Villeurbanne - « Travailler ensemble », tel est l’objectif de la 12ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

Pour favoriser la rencontre entre candidats, recruteurs et organismes en faveur de l’emploi ce Forum réunit plus de 68 entreprises ((voir liste ci-jointe) et présentera tout au long de la journée, cafés-débats, conférences, animations et un espace conseil pour toujours mieux préparer ses entretiens

20 novembre • 9 à 17 h, sur invitation : Rencontres autour du transfert de compétences
Organisées par CAP emploi Rhône, elles ont pour objectif de faciliter le recrutement des personnes handicapées en mettant en avant plutôt le transfert de compétences que la qualification (diplômes)
. En amont des rencontres, il s’agit à la fois de détecter dans les entreprises partenaires de Cap Emploi Rhône les besoins en matière de recrutement et de recueillir des offres d’emplois qui ciblent les compétences requises pour les postes, et sélectionner des candidats ayant des compétences transférables, validées au préalable.
21 novembre 2008, sur invitation : Handicafés ©
-
« entreprises privées » le matin avec Adia, et l’après midi avec le Medef
L’Handicafé, à l'instar du Jobdating©, est aussi basé sur la rencontre. La différence tient au fait que les rencontres ne soient pas minutées et qu'elles se fassent dans un esprit moins informel et plus convivial, autour d'un café.
Les travailleurs handicapés donnent le meilleur d’eux-mêmes dans ce cadre pour présenter leur parcours et leurs projets. L’interaction est excellente, cela permet à chacun de développer son réseau professionnel. Lors d’un Handicafé©, deux zones d’affichage sont prévues : l’une pour les CV et l’autre pour les offres d’emploi. Chacun des participants est invité à consulter ces informations, à faire ses choix, puis à aller à la rencontre de l’autre. Des personnes ressources, nommées « poissons pilotes »,
sont présents sur les lieux pour guider les participants et faciliter leur mise en relation. Pas question de laisser un candidat trop timide sans entretien. Un animateur coordonne cette équipe de terrain et passe des annonces micro : « M. Untel, comptable, cherche la société X » ou encore « l’entreprise Y attend M. X ». Deux heures durant, les rencontres se multiplient. Les candidats font passer leur CV aux entreprises, échangent des informations professionnelles et communiquent leurs coordonnées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .