- La Maison des Passages
- Date d'inscription : 08/02/2012
Documentaire "Mémoires Tsiganes, l'autre génocide", le 19 novembre à 18h30- Festival Itinérances Tsiganes 2013
Lun 7 Oct - 15:23
Un documentaire de Juliette Jourdan et Idit Bloch (2011-1h15)
Projection organisée dans le cadre du Festival Itinérances Tsiganes 2013
Projection organisée dans le cadre du Festival Itinérances Tsiganes 2013
Mardi 19 novembre à 18h30 / Archives municipales de Lyon
Rencontre et échanges après la projection avec la réalisatrice, Idit Bloch et l’historienne Henriette Asséo.
Ce documentaire est le premier à retracer l'histoire oubliée de la persécution des Tsiganes par les nazis et leurs alliés, sur l’ensemble du continent européen. Il détruit l’idée raciste d’un peuple nomade sans patrie en montrant à la fois la diversité des enracinements sociaux et nationaux et les singularités des mondes romani.
Le destin de familles tsiganes européennes est raconté par des images d’archives exceptionnelles, un commentaire historique rigoureux et les témoignages des survivants. Ce film remarquable confronte la noirceur des décisions politiques à la vitalité lumineuse des témoins.
Le destin de familles tsiganes européennes est raconté par des images d’archives exceptionnelles, un commentaire historique rigoureux et les témoignages des survivants. Ce film remarquable confronte la noirceur des décisions politiques à la vitalité lumineuse des témoins.
Entrée libre (réservation conseillée auprès de la Maison des Passages)
Maison des Passages -04 78 42 19 04 /maisondespassages@orange.fr
Archives Municipales de Lyon, 1 place des Archives, Lyon 2è (Métro A – Arrêt Perrache, Tram T1 - Arrêt Suchet / T2 - Arrêt Perrache)
- Contes et musiques Tsiganes, le 29 novembre à 18h30 - Festival Itinérances Tsiganes 2013
- Documentaire "Des poules et des grosses voitures", le 16 novembre à 15h - Festival Itinérances Tsiganes 2013
- Ciné-concert : Documentaire "La Place" + concert Kiftélélé , le 16 novembre à 19h - Festival Itinérances Tsiganes 2013
- Contes et musiques Tsiganes, le 30 novembre - Festival Itinérances Tsiganes 2013
- "Petites histoires venues des terrains...", le 20 novembre - Festival Itinérances Tsiganes 2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Partager cette page :
Rejoignez nous sur Instagram.com/LYFtvphotos
Vidéos les plus populaires cette semaine :