LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 210
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Le point de vue des écolos sur l'assemblée régionale d'octobre 2013 Empty Le point de vue des écolos sur l'assemblée régionale d'octobre 2013

le Sam 26 Oct 2013 - 14:33
Assemblée régionale – Octobre 2013
Le point de vue des écolos sur l'assemblée régionale d'octobre 2013 Leclair-10-300x199
C’est une première en France. Benoît Leclair, vice-président écologiste délégué à l’Énergie et au Climat, lance une société d’investissement régionale qui va financer les projets d’énergies renouvelables impliquant les collectivités locales et les citoyens.
En savoir plus …
Le point de vue des écolos sur l'assemblée régionale d'octobre 2013 Albane-300x213
Telle Simone Veil, en 1976, pour défendre les droits à l’avortement Albane Colin a subi les invectives des autres conseillers régionaux. A travers les maisons de naissance, les élus EELV proposaient d’expérimenter une autre façon de vivre la naissance pour les familles qui le souhaitaient, mais l’assemblée s’est arc-boutée sur des principes d’un autre âge.
En savoir plus…
Le point de vue des écolos sur l'assemblée régionale d'octobre 2013 Eric-piolle-224x300
L’assemblée régionale peine à changer de modèle. Elle a refusé la proposition des écologistes de transformer ses aides au développement économique en avances remboursables.
La Région veut verser 25 millions d’euros au projet Crolles 2017 porté par la société ST Microelectronics, implantée en Isère. Cet argent versé ne s’assortit d’aucun engagement, notamment en termes de création d’emplois pérennes.
En savoir plus
Le point de vue des écolos sur l'assemblée régionale d'octobre 2013 Aire_dautoroute_-_station_essence
Les élus EELV préparent l’avenir. Après plusieurs tentatives, les conseillers régionaux écologistes ont enfin obtenu une sur-modulation légère de la taxe sur les carburants qui permettra d’investir 66 millions d’euros par an dans les transports alternatifs à la voiture individuelle.
En savoir plus
Le point de vue des écolos sur l'assemblée régionale d'octobre 2013 Chabrolle-11-300x200
Avec Alain Chabrolle, vice-président (EELV) à l’environnement et la santé, les plans de prévention des risques technologiques de la région iront au-delà de l’obligation faite par l’Etat. Ces plans doivent prévenir les risques d’explosion et éloigner les populations des zones à risques. Alain Chabrolle souhaite avant tout diminuer les risques à la source. Ainsi, la région aidera aussi les entreprises à utiliser moins de produits dangereux.
En savoir plus …
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .