LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 397
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com
04112013
Didier Conrad et Jean-Yves Ferri – « Astérix chez les pictes » éditions Albert René

Après huit ans d'absence, Astérix revient pour notre plus grand plaisir! Cette fois-ci, il nous emmène en Ecosse pour un voyage épique à la découverte d'un pays riche en traditions. Les Pictes sont un peuple de l'ancienne Ecosse, véritables guerriers aux multiples clans. Pour ce 35ème tome, on peut s'attendre à tout : des gaulois en kilt peut-être? Des jeux de mots mémorables sûrement ! Et surtout, attention aux lancers de troncs!

Didier Conrad, né à Marseille en 1959, est un célèbre dessinateur et scénariste français de bande-dessinée. Il a notamment travaillé au journal de Spirou et au magazine Circus, mais aussi pour le fameux studio DreamWorks aux Etats-Unis. C'est la première fois qu'il dessine pour Astérix et Obélix, sous l'œil d'Uderzo qui continue à contrôler son personnage de très près !
Jean-Yves Ferri est un auteur (scénariste, dessinateur et coloriste) de bande-dessinée  français. Né en 1959, il collabore au magazine Fluide glacial depuis 1993. Il est le créateur du personnage Aimé Lacapelle. C'est la première fois qu'il fait le scénario pour la série Astérix et Obélix, et il a jugé bon de relire l'intégrale de la collection avant de s'attaquer à ce nouveau tome.


Ce Mercredi 6 novembre, Didier Conrad vient raconter son expérience lors d'une rencontre exceptionnelle dans la librairie DECITRE à Confluence. Suivra une séance de dédicace (uniquement sur réservation, séance complète).
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance