LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvAgenda
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 397
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com
17032014
En association avec le cabinet AMO-TICE et la société Intel, Villes Internet lance l'opération : "Ecole Numérique : élus, engagez vous !". Une idée créative pour faire entrer l'école numérique au coeur du débat et des programmes des élections municipales. 
Le dispositif "Ecole Numérique : élus, engagez vous !" offre aux candidats la possibilité de revendiquer et rendre visible leur engagement pour l'école numérique, en apposant ce label sur leurs supports de communication électorale : 
Ce logo atteste que le candidat a approuvé et signé la charte dédiée "Je m’engage à Réussir mon École Numérique", qui comporte les engagements suivants   :
La charte "Je m’engage à Réussir mon École Numérique…"
"Pour favoriser la réussite éducative de nos enfants, et lutter contre l’échec scolaire, je m’engage à mettre à disposition des enseignants et des élèves des outils numériques et des infrastructures adaptées à leurs besoins, et aux contraintes techniques et informatiques de mes écoles, grâce  à :
• La concertation avec les acteurs impliqués (directeurs des écoles, enseignants, services de l’Education Nationale, animateurs périscolaires, services de la ville concernés, parents) dans le projet afin d’évaluer ensemble leurs attentes, besoins et contraintes.
• La définition de scénarii liés aux équipements, infrastructures, besoins de formation et conditions de maintenance nécessaires pour une continuité de service, adaptés au projet éducatif.
• La signature d’une convention entre ma commune et l’Education Nationale afin que chacun participe activement à la mise en œuvre du projet et s’engage à évaluer régulièrement les usages, les progrès et les évolutions nécessaires à apporter chaque année.
• La valorisation des enseignants utilisateurs du numérique au sein de ma commune, afin de motiver leur implication sur le long terme et d’encourager le développement des usages sur l’ensemble des écoles."

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance