LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Presse Rhône Tourisme
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2011
http://www.rhonetourisme.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










Booking.com

LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Saint-Martin-en-Haut : l’office de tourisme obtient le label Tourisme & Handicap Empty Saint-Martin-en-Haut : l’office de tourisme obtient le label Tourisme & Handicap

le Jeu 12 Mar 2015 - 12:04
L’office de tourisme , à Saint-Martin-en-Haut, est le premier office du Rhône à obtenir le label Tourisme & Handicap pour les quatre déficiences (moteur, visuelle, auditive et mentale).
Lors de l’inauguration des locaux, le 14 février dernier, une cinquantaine de personnes a découvert les aménagements réalisés pour répondre aux exigences du label national. La signalétique, les cheminements extérieurs et intérieurs ou encore l’installation d’une boucle magnétique en sont quelques exemples.
Des ateliers de sensibilisation, animés par Odile Séraphin, ergothérapeute et évaluatrice en accessibilité, ont plongé les participants en situation de handicap. Certains ont emprunté l’ascenseur dans un fauteuil roulant quand les autres visitaient l’exposition de la Maison de Pays munis de lunettes occupantes.
Des outils facilitant l’accueil des publics handicapés ont également été créés comme un répertoire des lieux et activités accessibles ou encore une brochure touristique en gros caractères et en braille.
L’obtention de ce label est le résultat d’une démarche entreprise en 2006. Pendant 8 ans, les équipes successives ont redoublé d’efforts pour mener à bien ce projet d’accessibilité.
Elles ont été tour à tour accompagnées, suivies et conseillées par des partenaires comme Rhône Tourisme ou la MITRA (Mission d’Ingénierie Touristique Rhône-Alpes).
Le soutien sans faille de la Communauté de Communes des Hauts du Lyonnais (CCHL) et des subventions européennes ont apporté le soutien financier nécessaire à cette aventure au long court.
Cette labellisation, comme le souligne Philippe BONNIER, vice-président en charge du Tourisme à la CCHL, « n’est pas un aboutissement mais marque le point de départ d’une véritable ambition de constitution et d’animation d’une offre touristique, de loisirs et de services accessibles au coeur des Monts du Lyonnais ». Pour preuve, l’antenne de l’office de tourisme à Saint-Symphorien-sur-Coise est en cours de labellisation Tourisme & Handicap.

En pratique :
Pour obtenir des informations et un accompagnement de votre projet de mise en accessibilité de votre site touristique rendez-vous sur www.rhonetourisme.com .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .