LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
18072015
Organisées à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, les Journées européennes du patrimoine sont coordonnées par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) alliée à la forte implication des nombreux acteurs locaux : propriétaires publics et privés, professionnels du patrimoine, associations ou structures variées (services villes et pays d’art et d’histoire, offices de tourisme, parcs naturels régionaux, entreprises, etc.).
INITIATIVE DRAC RHÔNE-ALPES
Web appli « Patrimoines protégés
en Rhône-Alpes »
Lancée en 2013 par la DRAC Rhône-Alpes, elle est maintenant destinée à promouvoir et informer sur les différents modes de protection et de labellisation mis en place par le ministère de la Culture et de la Communication dans la région : Monuments historiques, Jardins remarquables, Maison des Illustres, Patrimoine XXe, et Musée de France ; soit près de 3 000 sites dans la région Rhône-Alpes et plus de 5 000 dans la future région Auvergne-Rhône-Alpes. Compatible mobiles, Smartphones tablettes, PC et MAC.
DRAC RHONE-ALPES - CNSMDL - ENSAL
Mémorial prison de Montluc
Regards d’étudiants ENSAL/CNSMDL
Depuis 7 ans, des enseignants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMDL) et de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon (ENSAL), mènent des travaux conduisant les étudiants à explorer la relation entre le corps et l’espace, vocabulaire commun aux deux écoles. Cette année, le choix s’est porté sur le Mémorial prison de Montluc qui accueillera prochainement l’extension de l’Université Lyon 3. Le principe est de faire travailler les étudiants en groupes, architectes et danseurs mélangés. Ils créent ensemble une présentation du lieu qui le dévoilera dans ses spécificités en mettant en scène l’espace par le corps et le mouvement. Il en résulte 6 vidéos, de 5 minutes chacune, créées, tournées et montées par les étudiants eux-même. (+ d'infos)
CHIFFRES CLÉS AU 24 JUIN 2015
332 ouvertures exceptionnelles
104 premières participations
1841 sites ou circuits ouverts
236 dans l’Ain
129 en Ardèche
238 dans la Drôme
285 en Isère
169 dans la Loire
115 dans le Nouveau Rhône
353 dans la métropole lyonnaise
191 dans la Savoie
125 en Haute-Savoie


PROGRAMME
Le programme complet par département sera mis en ligne sur le site national, ainsi que sur le site de la DRAC, dés le 31 juillet.

NOUVEAU !
Et cette année, retrouvez le fil d’actualité des JEP Rhône-Alpes sur Facebook.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum