Le marché du sport se développe aujourd’hui au sein des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) mais aussi au sein des pays asiatiques, africains, moyen-orientaux et sud-américains. Les grandes compétitions sportives internationales se déroulent aujourd’hui partout dans le monde : Jeux Olympiques à Sotchi (2014) et à Rio de Janeiro (2016) ; Coupes du Monde de Football au Brésil (2014), en Russie (2018) et au Qatar (2022); Jeux Européens à Bakou (2015)… Plus que jamais, le sport se mondialise et permet à des pays émergents d’organiser de grands événements. Au regard de l’évolution géographique du secteur, l'objectif de Sports Management School est de former des managers internationaux polyglottes, à travers un programme sur mesure, la découverte des cultures, et l’immersion linguistique pour : -Travailler en France ou à l'étranger dans des domaines aussi variés que les médias, le droit, le management, le marketing, l’évènementiel ou encore la vente ; -Acquérir des connaissances pointues sur l’univers sportif à l’étranger ; -Initier des projets de recherche en coopération avec d’autres établissements européens ou internationaux.
"Longtemps univers passionnel, le Sport Business est devenu aujourd’hui un univers économique à part entière, qui fédère autour des compétitions sportives internationales, de leurs droits de diffusion et d’un nombre croissant de spectateurs. Le sport est désormais aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de la gestion, du marketing, mais il est aussi un levier social et politique dans le développement de l’économie à l’échelle d’une commune, d’un département, d’une région, voire d’un pays ou d’un continent. Il possède une authenticité et une attractivité croissantes. Le sport n’a pas de frontières. Son développementinternational se consolide au rythme de la croissance des pays émergents et grâce à des moyens de diffusion multimédia colossaux. Le développement des organisations sportives nécessite de nouveaux profils pour accompagner ce changement. Sports Management School forme les futurs managers pour un secteur du sport à la recherche de profils experts, conscients de ces nouveaux enjeux de développement et soucieux d’éthique et de bonne gouvernance."
Michael Tapiro, Président Sports Management School |