Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")
- Fort et Clair
- Date d'inscription : 26/10/2015
13062016
Le chef étoilé Fabien Blanc orchestre les cuisines
du nouveau restaurant “La Table Tropézienne“
Il suffit de pousser la porte de la boutique navire amiral de La Tarte Tropézienne, place des Lices à Saint-Tropez, monter au premier étage et changer quelques lettres pour atteindre le nouveau restaurant : La Table Tropézienne. À l’intérieur on retrouve les mêmes valeurs qu’au rez-de-chaussée, la simplicité et l’amour de la région, des valeurs présentes jusque dans les assiettes. Une cuisine simple et provençale réalisée à partir de produits frais et de saison, dans un esprit bistro et ce, sans oublier la célèbre et délicieuse Tarte Tropézienne…
UN NOUVEAU LIEU…
Une rénovation et quelques travaux plus tard, la célèbre boutique de La Tarte Tropézienne, place des Lices, s’offre une seconde jeunesse. Désormais au premier et deuxième étage, le salon de thé d’antan a fait place à un nouveau restaurant : La Table Tropézienne. Tout en conservant les codes et couleurs historiques de la marque, rouge pour les banquettes en cuir et ivoire pour les nappes, La Table Tropézienne se donne des airs de bistro gastronomique.
Les plats sont soignés, goûteux, servis dans une ambiance décontractée et à des prix très raisonnables.
Au second, un étage supplémentaire a vu le jour, permettant d’accueillir soixante couverts en tout. Entièrement privatisable, La Table Tropézienne propose également ses services le soir pour les évènements, professionnels ou personnels.
UN NOUVEAU CHEF…
À 35 ans, Fabien Blanc, chef originaire d’Isère, n’en est pas à son premier défi, et se lance avec envie et passion dans la nouvelle aventure de La Table Tropézienne.
Fabien Blanc se forme chez de grands étoilés, Le Pyramide** à Vienne ou le restaurant du chef doublement étoilé Nicolas Le Bec à Lyon avant de diriger en 2006, seul, les cuisines de l’hôtel 4* Le Rempart, en Bourgogne. Fabien évolue et s’affirme, avant d’ouvrir en 2008 à Lyon, avec sa femme Nathalie, son propre restaurant La Rémanence.
Fort des ses expériences passées, Fabien élabore dans son restaurant une cuisine sobre, et raffinée. Un travail récompensé en 2009 par deux fourchettes au Michelin, puis la consécration en 2014 par la première étoile, une récompense pour ce chef passionné et acharné, derrière les fourneaux depuis ses 16 ans.
En 2016, Fabien Blanc et sa femme vendent leur restaurant pour déménager au soleil de la Côte d’Azur. Le chef se consacre alors à ce nouveau projet, l’ouverture du restaurant La Table Tropézienne. À peine arrivé, Fabien Blanc impose sa vision de la cuisine, simple et distinguée, une ambiance de bistro dans une atmosphère décontractée et conviviale.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Risotto crémeux, coquillages ouverts minute, fumet de crevettes grises ! Une recette du Chef Fabien Blanc de La Table Tropézienne
- Les Bocuse d'or réagissent à la perte de la 3ème étoile du restaurant de Collonges
- Une première étoile Michelin pour le Chef lyonnais Guillaume Monjuré !
- Changement de chef, du 13 au 15 juin 2013, à l'Orchestre National de Lyon
- Ouverture d'un nouveau restaurant à Ville d'Avray : MAYA
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :
AMP : vos publications accelerated mobile pages Afrique Amériques Animaux Annonces Asie Auto/Moto Carnets d'actus Cinéma Economie Education Emploi Environnement Europe Faits divers Gastronomie Humour Immobilier Justice Librairie Logement Loisirs Lyon Maison & Jardins Medias Musique(s) Organisations internatinales politiques et sportives Paris Photos Politique actualités france Politique Régions & DomTom Politique Villes, départements et métropoles Santé Sciences & Recherche Solidarités Sports Tourisme & voyages Transports & mobilités Universités Urbanisme Vidéos