LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 211
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

L'obligation de casier judiciaire vierge pour les candidats ! Une victoire pour la démocratie ? Empty L'obligation de casier judiciaire vierge pour les candidats ! Une victoire pour la démocratie ?

le Mer 1 Fév 2017 - 21:22
A 20h00 ce mercredi 1er février 2017 ont été votées en séance publique à l’Assemblée nationale deux propositions de loi visant à instaurer une obligation de casier judiciaire vierge pour les candidats à une élection locale , présidentielle, législative ou sénatoriale

L’association Contribuables Associés soutient activement ces deux textes, notamment via son Observatoire de la Corruption .

Pour Eudes Baufreton, délégué général de Contribuables Associés, « Ce vote est une victoire pour la démocratie. Le vote a été unanime : je salue l’union nationale sur cette mesure, les députés ont montré que le rétablissement de la probité en politique dépasse tous les clivages partisans. Un élu condamné pour corruption ou détournement d’argent public ne doit plus se représenter dans les urnes ».

Le combat n’est cependant pas encore terminé. Le texte devra être transmis au Sénat pour vote, et promulgué ensuite.


L’association a lancé le 26 janvier une grande opération de mobilisation pour soutenir cette mesure législative. Grâce au site contribuables-mobilisation.org . En quelques heures, plus de 20 000 contribuables ont écrit à leur député pour demander de voter ce texte.
Contribuables Associés est une association apolitique, non partisane et non subventionnée. Elle est engagée depuis 1990 contre le gaspillage d’argent public et le matraquage fiscal. 
L’association a participé à de nombreuses batailles pour la moralisation de la vie publique: le non-cumul de mandats (adopté par la loi en 2014), l’interdiction du népotisme dans le recrutement par les élus, le contrôle strict des frais de mandat, la suppression de la réserve parlementaire…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .