LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 335
Age : 58
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
06022017
Depuis 120 ans, la Confédération Musicale de France (CMF) encourage la pratique collective et les rencontres musicales. Elle a pour vocation de permettre à toute personne d'accéder à la pratique collective de la musique et des arts vivants. 
C’est dans cette optique que la CMF a créé, il y a 12 ans,
 le Championnat National de Brass Band. 
Le Championnat national de Brass Band à l'Auditorium de Lyon Champi10

Cet événement annuel permet de réunir plusieurs centaines de musiciens de tout âge et de tous horizons, dans une ambiance conviviale et de se confronter par niveau devant un jury international. 
Composé d’instruments de la famille des saxhorns auxquels s’ajoutent cornets, trombones et percussions, la formation de type « Brass Band » peut jouer les répertoires les plus variés et attire en cela un grand nombre de compositeurs. 
Pendant deux jours, les orchestres en compétition interprètent une oeuvre imposée dans leur division, ainsi qu’un programme libre. Le Brass Band sacré Champion National de l’année peut représenter la France au Championnat Européen l’année suivante.
Le Championnat National de Brass Band est également l’occasion d’accueillir des formations étrangères prestigieuses comme le Cory Band, le Black Dyke ou, cette année, le Brass Band 13 Étoiles. En outre, le Championnat National de Brass Band est l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels de la musique pour cuivres qui viennent exposer leurs instruments, partitions, accessoires...
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance