- Salomé Jaillet
- Date d'inscription : 15/06/2017
L'ouverture du premier musée street art de France
Jeu 15 Juin - 15:41
Des murs de rue à ceux des musées, il n’y a qu’un pas. Si les artistes de street art l’ont déjà franchi dans certains pays, Stanislas Belhomme l’a officialisé en France, en rassemblant mécènes, collectionneurs, associations culturelles et l’ensemble des institutions publiques de la région de Bourgogne Franche Comté et du département du JURA autour de son projet : le MAUSA, premier musée national d'art urbain de street art.
Etabli sur le site des Forges de Baudin entre Sellières (39508) et Toulouse-le-Château (39230), le MAUSA présentera une collection de plus d’un centaine de pièces, mais aussi une série d’installations IN SITU et de fresques réalisées par des artistes, précurseurs, grandes signatures et figures montantes venus de tous horizons.
Véritable lieu de vie, de création et de production, le MAUSA accueille des artistes en résidence et en atelier pendant toute la saison estivale et d’automne 2017. Il leur met à disposition une factory, un café littéraire, mais également d'autres aménagements comme son Art hotel.
En attendant son ouverture officielle le 8 juillet 2017, le MAUSA (Musée d’Art Urbain et de Street-Art) vous propose en avant-première le STREET-ART FESTIVAL : 10 jours de sessions street-art en LIVE, totalement gratuits, pour une véritable renaissance des Forges de Baudin.
Du 28 juin au 7 juillet, graffeurs, muralistes, pochoiristes et plasticiens prennent d’assaut un ancien village à l’abandon aujourd’hui transformé en musée de street art !
Au total, 15 artistes proposeront chaque jour des sessions de création inédites de 14h à 21h.
Des séances work-in-progress durant lesquelles ils réaliseront sous les yeux du public des installations et fresques artistiques.
Parmi les nombreux talents présents : Mademoiselle Maurice, Mosko, Photograffée, Evazésir, Wayne, Reaone, Onsept et Sly2.
Graffiti, origami de métal, travail du métal en fusion… un spectacle tant visuel que graphique! Sans oublier les moments de rencontres et de partage autour du bar et du food-truck.
Ces 10 jours de magie et de création s'achèveront en beauté par la SOIREE D’INAUGURATION du MAUSA, le vendredi 7 juillet, où performances et concerts auront lieu toute la nuit (entrée libre et gratuite) !!
toutes les infos sur mausa.fr et la page facebook Musée d'Art Urbain et de Street Art- Une avalanche... de Street art à Courchevel !
- Le président de Clear Channel France publie : "Street Experience"
- Street Art : le festival Peinture Fraîche prolongé durant les vacances de Toussaint
- Street art à Lyon : Peinture Fraîche Festival trouve son public dans un nouveau lieu
- La bibliotheque du premier ouverte au Mail Art
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum